Les nouvelles petites merveilles
Côté glamour, on essaie les maquillages
les plus exclusifs. Côté soins, on réveille
et on lisse les traits sous des crèmes de plus en plus pointues. Toutes nos astuces et produits 5-étoiles.
La lumière sur les fards. Ces palettes très haut
de gamme et très star que les tops s’arrachent ont assurément un » plus » : des textures divines et
des coloris exclusifs.
Regard de braise. L’objectif premier pour le regard ? Etre sophistiqué, raffiné et très intense. Rien de plus simple avec les nouveaux mascaras.
Un teint fondant. Règle N° 1 : un teint absolument parfait. Pas de fond de teint archicouvrant pour leurrer l’assistance. Ici, la texture est comme un
voile de soie qui sublime plus qu’elle ne dissimule.
Les crèmes de soin. Les hédonistes seront comblées : la vague des crèmes de luxe continue. Côté antirides, des formules encore plus high-tech promettent un teint ultralisse et éclatant.
Relax. C’est notre bonne résolution N° 1 : se faire
du bien. Deux adresses pour déconnecter,
se ressourcer et » se recentrer « .
L’envie de paraître
La ligne de maquillage Giorgio Armani. Le couturier italien habille les femmes avec style et luxe discret depuis plus de trente ans et a toujours un regard d’avance. Sa ligne cosmétique est également très avant-gardiste. Hyperexclusive, elle allie top qualité et grande sophistication. Le point fort ? La formule Micro-fil, développée par l’industrie textile. Grâce à elle, les textures ont une légèreté, une fluidité et une transparence jamais vues. Quant à la gamme de couleurs, elle est sublime. Les fonds de teint mettent en valeur la peau sans que l’on puisse soupçonner qu’elle est maquillée. Le fluide embellisseur se pose comme un voile iridescent : le teint irradie ! Les rouges à lèvres sont eux aussi épatants. Qu’ils soient brillants, transparents ou mats, le résultat est éclatant sans agressivité. Enfin, les textures des fards à paupières, aériennes et modulables, s’étalent aussi facilement qu’une crème et génèrent un superbe effet
» paupières veloutées « .
Mascaramania
Inimitable de Chanel (3). L’efficacité d’un mascara repose sur les performances de la brosse. Telle est la conclusion des créateurs de Chanel qui, pendant dix ans, ont planché sur cet outil. Ils ont inventé un tout nouvel applicateur en elastomère, équipé de picots et comparable à un latex très malléable. Rappelons que les brosses classiques sont en fibres de nylon. Résultat ? Sensationnel. Dès la racine, les cils sont étirés et superbement maquillés, avec zéro paquet !
Fatale de Lancôme (1). Ici, l’applicateur est équipé de trois peignes 3D. Il suffit de placer l’un d’eux à la racine des cils, puis le tourner vers le haut. Les cils sont étoffés dès le premier passage. L’autre plus ? La formule gainante au filtex qui, en un seul geste, crée un volume d’exception.
Lash Queen Waterproof de Helena Rubinstein (2). Il vous fait sur le champ des cils longs et épais et réveille l’£il. N’hésitez pas à l’appliquer en plusieurs couches, surtout si vos cils sont un peu raides. Le plus ? Son habillage très star. Le tube doré façon croco ravira celles qui craquent pour le glamour chic des icônes hollywodiennes.
Spécial hédonistes
Sublimage Précision de Chanel (6). Ce soin précieux et luxueux prend en charge tous les signes d’âge de celles qui sont à la recherche du plaisir extrême et de la sensorialité. L’objectif consistait à associer la nature et la haute technologie et à trouver une seule plante dont les molécules pourraient agir sur tous les facteurs de vieillissement. Les laboratoires Chanel l’ont dénichée à Madagascar. Vanilla Plantifolia y pousse à l’état sauvage. Pour ne pas bouleverser le patrimoine végétal de l’île, la maison parisienne a mis sur pied sa propre culture (certifiée bio) de la plante. Les femmes malgaches cueillent à la main ses fruits et en extraient immédiatement le jus. Riche en polycétones, il est traité au Centre de recherche cosmétique dans le sud de la France. La crème, très polyvalente, agit sur le manque de fermeté, les rides, l’hydratation, l’éclat et l’uniformité du teint. Douce et moelleuse, la texture est d’un glamour absolu, subtilement parfumée avec des notes de cyclamen et de tilleul.
Variations sur l’héritage
Tom Ford Estée Lauder Collection (4). L’un des créateurs les plus en vogue revisite le patrimoine de la marque américaine et crée une collection de maquillage en s’inspirant du parfum Azurée, créé par Estée Lauder en 1969. Les noms des fards évoquent cet art de vivre jet-set des années 1970 qui comble les nostalgiques. La palette » azurée » décline avec subtilité les tons pêche, avec, en prime, une chaude touche corail. Idéale pour accompagner les dernières traces de bronzage. Le look » cap bronzée « , avec ses nuances sable, dessine une séduction naturelle et intemporelle. » st. tropez « , enfin, interprète des tonalités mauves, couleurs stars de cet automne.
Youth Dew Amber Nude d’Estée Lauder (5). C’est une autre interprétation signée Tom Ford. Véritable icône du patrimoine olfactif de la marque, Youth Dew, a été créé en 1953. Ses accords voluptueux et sexy, très nouveaux pour l’époque, ont fait tourner bien des têtes. Tom Ford a modernisé et conceptualisé ce » bijou » olfactif, tout en restant fidèle à l’esprit de l’original. Fleurs de gentiane et de magnolia, gingembre, thé vert, £illets rouges, jasmin et rose noire signent le nouveau sillage, un rien plus léger mais en revanche un brin plus ambré. Une belle réussite.
Elixirs de jeunesse
Advanced Night Repair Concentrate
d’Estée Lauder (2). Votre peau est stressée à la perspective de changement de saison ? Offrez-lui une cure de 21 jours avec ce sérum ultrapointu qui agit comme un coup de fouet pour booster la régénération cellulaire.
No Surgetics Wrinkle Defy de Givenchy (4). La disparition de fibroblastes est l’une des causes de la formation des rides. Ce duo surdoué – crème et sérum – favorise la migration et la multiplication de ces fibroblastes à l’endroit précis du sillon. Il est recomblé de l’intérieur et la peau paraît plus lisse.
Lineless Cream de Dr Brandt (1).
Reformulé, ce soin contient un nouveau complexe qui contribue à protéger le collagène. Un complexe d’antioxydants (thé vert, thé blanc, extraits de pépins de raisin) diminue fortement les dommages causés par les rayons UV.
La route de la soie
Gamme A World of Oils (5). Cette nouvelle marque 100 % belge vous invite à un voyage exotique avec ces produits pour le corps, construits comme un périple relaxant. On fait une première escale en Inde, avec le gel douche Antistress Ayurvédique. La croisière se poursuit en Orient. Le Lait pour le Corps Rêves d’Orient adoucit et hydrate la peau tout en l’enveloppant d’un voile aux parfums délicats d’huiles essentielles. Vous avez l’opportunité de vous faire masser ? Sensualité des Comores, Zestes d’Indochine ou Fleurs Précieuses des Iles : quel que soit votre choix parmi ces trois huiles, le résultat sera pareil : elles auront raison de toutes les tensions. Tous les produits sont fabriqués, en Belgique, à base d’huiles végétales hypoallergènes et d’huiles essentielles 100 % naturelles.
Un teint de rêve
Perfect Touch de Yves Saint Laurent (3). Le fond de teint, c’est le plus bel artifice qui soit ! Avec lui, on crée la bonne mine, le velouté et le lissé de grain de peau qu’on n’a pas… Premier atout de cette nouveauté : il s’agit d’un fond de teint fluide dans un tube pinceau. Aujourd’hui, tous les » pros » du maquillage utilisent le pinceau, le nec plus ultra pour appliquer le fond de teint. On presse légèrement le tube et on dépose une noisette de produit sur le dos de la main qui devient ainsi la palette d’artiste. Puis on imprègne les poils du pinceau et on étale par petites touches sur le visage, en lissant de l’intérieur vers l’extérieur. Deuxième atout : le Baby Skin Complex, présent aussi dans la nouvelle ligne de soins Hydra Feel, hydrate la peau en permanence, tandis que le pigment flouteur star de la marque éclaire toutes les petites ombres. La peau est lisse et lumineuse. Dernier atout : son parfum frais de melon d’eau et ses huit teintes très seyantes.
En direct du Japon et des Etats-Unis
Yu.Be de Yoshikiyo Nowatari (1). Ce pharmacien nippon a créé cette crème en 1957, avec de la glycérine, du camphre et des vitamines. Elle apaise, hydrate, soigne les lèvres,
les mains, les coudes et les pieds. C’est le soin le plus vendu au Japon.
StriVectin-SD (2). Au départ, il était conçu comme un soin antivergetures. Puis on s’est aperçu qu’il était aussi très efficace contre les rides. Les acides aminés qu’il contient stimulent, en effet, la synthèse de collagène. Disponible
aussi en version contour des yeux.
Hylexin (3). Ses ingrédients très sophistiqués s’attaquent avec succès à la pigmentation prononcée et foncée des cernes. Très concentré, ce soin s’utilise en toute petite quantité deux fois par jour. Il convient aussi aux hommes.
Zoom sur le corps
Le Soin Multi-Régénérant pour le Cou de Clarins (5). Sa première formule a été créée en 1974. Retravaillée avec de nouveaux actifs et de nouvelles plantes (Anthyllis, Bocoa et tournesol), elle raffermit la tonicité du cou, lisse et veloute la peau.
Rénergie Morpholift Cou de Lancôme (6). Les microparticules de silice et des protéines de soja créent un film tenseur qui » repasse » les ridules. Les nanosomes boostent la synthèse de collagène et des extraits de levure agissent sur la fermeté. Dès 28 jours, l’aspect fripé est légèrement réduit.
Soin Beauté des Seins d’Orlane (4). Pour de beaux seins, on les tartine une fois par jour avec ce baume enrichi en polymères d’amandes douces, en extraits d’algues et en protéines végétales. La formule redessine la forme des seins et améliore l’élasticité de la peau.
Soin Remodelant Ventre Taille de Clarins (8). Un cocktail de plantes triées sur le volet (camarine noire, aigremoine, imperata cylindrica) pour affiner le ventre et redessiner la taille. Ce soin s’adresse à celles dont la silhouette commence à devenir floue (aux alentours de 50 ans).
Ras les poils !
Satinelle Ice Limited Edition de Philips (7). Son design exclusif se
décline en deux couleurs chics et pures – noir ou blanc -, et s’accompagne d’une paire de bas luxueux qui mettront davantage en valeur vos jambes douces et soyeuses. Outre son côté esthétique, cet épilateur est aussi très malin, car il s’accompagne d’un système antidouleur. Pendant l’épilation, un applicateur de froid reste en contact avec la peau et la fraîcheur qu’il procure anéantit complètement la sensation de douleur. Pour rendre la séance encore plus agréable, un système de massage incorporé détend agréablement la peau. Dernier atout ? La tête de l’appareil, réalisée en céramique hypoallergénique, réduit le risque d’irritation et, de surcroît, » cueille » un plus grand nombre
de poils ce qui raccourcit de 20 % la durée de l’épilation !
Carnet d’adresses en page 96.
Barbara Witkowska
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici