Les rouges qu’il nous faut
Plus pulpeuses, plus vibrantes, plus sexy : cette saison, les lèvres s’affichent glamour. Du vrai rouge à lèvres vermillon au make-up à effets pailletés ou métallisés, nos meilleures suggestions pour garder le sourire.
L e vrai rouge fête son comeback. Code de séduction intemporel, du carmin au vermillon, en passant par le pourpre et le grenat, il est la star des nouvelles collections.
Le gloss sucre d’orge. Avec leurs teintes acidulées, les nouveaux gloss mettent l’eau à la bouche. Superhydratants, ils font des lèvres souples et douces. Le bonus ? Certains sont parfumés aux agrumes ou aux fruits rouges. On les goûte sans danger. Les saveurs ont en effet été conçues avec les fabricants d’arômes alimentaires.
Le bon coup de crayon. Entourez vos lèvres d’un tracé précis, indécelable, sexy. Les bons gestes : avec un crayon beige rosé donnez du relief à l’arc de Cupidon (le haut de la lèvre), puis dessinez délicatement le contour avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres. Estompez-le avec la pulpe du doigt vers l’intérieur. Une fois le rouge appliqué, ce trait galbant doit disparaître. Une ligne trop visible, quand on n’a plus 20 ans, c’est vraiment pathétique !
Ne zappez pas l’étape de gommage. Le maquillage sera appétissant et impeccable sur une bouche lisse, éclatante et douce, débarrassée des petites peaux qui » accrochent « . Exfoliez régulièrement vos lèvres avec des formules ciblées peaux sensibles.
Comme au cinéma
Rouge Dior. Avant de se lancer dans la couture, Christian Dior a travaillé comme costumier de cinéma. Il a habillé Odette Joyeux, Renée Saint-Cyr, Ava Gardner et fut même nominé aux oscars du meilleur costumier en 1954 pour les élégantissimes tenues de Jennifer Jones dans le film » Indiscretion of an American Wife « . A la même époque, il a été aussi l’un des premiers couturiers à lancer un rouge à lèvres, le Rouge Dior. Un demi-siècle plus tard, le Rouge Dior, plus d’actualité que jamais, s’offre un formidable lifting : une nouvelle formule, un fourreau glamour et des couleurs très » star « , en hommage à la complicité de Christian Dior avec l’univers du cinéma. Dans la formule surdouée, il y a une céramide qui repulpe les lèvres, un actif qui stimule la synthèse du collagène et, surtout, une poudre minérale argentée qui booste la couleur, comme si elle était illuminée par les spots de cinéma. Le nouvel étui renoue avec les codes de la maison. De forme carrée, orné du célébrissime cannage, il est ceinturé d’une bague argentée et s’habille de noir et de bleu nuit métallisé. La palette chromatique, composée de 32 couleurs, réunit les 17 best-sellers mondiaux existants ainsi que 15 toutes nouvelles teintes, dont Rouge Première N° 752 (un vrai rouge flamboyant), Beige Box Office N° 296 (un beige assez naturel, très seyant) et Rose Diorlywood N° 565 (un rose superbe, assez prononcé et tendant vers le fuchsia).
Petits prix
Watershine Elixir de Gemey Maybelline (1). Carrossé comme un bijou, il possède une perforation en étoile qui permet une application ultraprécise, sans coulure, ni bavure. Le confort et la tenue sont au rendez-vous. En prime, un délicieux parfum à l’extrait de nénuphar, très frais. Douze nuances.
Colour Passion de Nivea Beauté (2). Son étui s’habille de bleu métal, chic et moderne. Très hydratant, la texture crème, tendre et fondante, glisse sur les lèvres. Le fini est impeccable. Au final, son confort idéal sur les lèvres en fait un atout majeur. Il comporte 23 teintes.
Color Riche Star Secrets de L’Oréal Paris (3). Il joue l’hydratation et la protection grâce à une association unique d’Oméga 3 et de vitamine E. Le raisin est ferme et fondant et nous promet des heures de tranquillité. Huit teintes avec un vrai raffinement dans le choix des couleurs.
Le rouge du couturier
Les rouges de Giorgio Armani. Le » maestro » a bâti son style unique et inimitable avec des étoffes absolument extraordinaires mais aussi avec l’art de les mélanger. S’inspirant de ce travail sur le tissu et sur les superpositions, Giorgio Armani vient de créer une gamme assez confidentielle de produits de maquillage. Le point fort ? Des textures et des formules vraiment inédites qui imitent à la perfection les effets de lumière et de transparence qui ont fait le succès des tissus. Pour le maquillage des lèvres, il y a trois rouges (1) et trois gloss. Le Rouge Mat Soyeux, luxueux et vibrant, a un toucher de soie. Choisissez le N° 10, un rouge dit rouge Armani, » la » couleur fétiche du couturier. Le Rouge Brillant, très hydratant, fait un sourire genre » vinyl « , mais très naturel. En vedette, le N° 21, est un rouge profond très classe. Le Rouge Transparent joue aussi la carte de la brillance, mais de façon plus subtile. Le N° 19, un prune chocolaté, est à la pointe de la tendance. Les gloss proposent des effets » sur-mesure « . Le Lip Shimmer (2) amplifie le volume des lèvres, tout en les habillant de teintes chics et plutôt discrètes. Le Midnight Lip Shimmer ose des couleurs plus flashy, parsemées de paillettes. Très glamour pour le soir. Le Gloss Brillant, présenté dans un tube, est extrêmement brillant, suggère un effet laqué. On l’applique seul ou sur un rouge à lèvres
Tubes pur luxe
Rouge Allure de Chanel (1). D’abord, il y a l’étui : un monolithe aux angles parfaits, subtilement arrondis, carrossé de métal. Cette sculpture minimaliste est aussi un bijou de technicité, dont le mécanisme s’inspire des stylos à bille. D’un seul doigt, appuyez sur son extrémité. Le rouge s’extrait de sa coque. Tournez légèrement, pour faire apparaître le raisin siglé. Pour le retour, idem. Une seule pression suffit. Nouvelle gestuelle pour le plaisir, nouvelle formule pour le glamour. La texture est fraîche, immensément confortable et souligne les lèvres d’un effet billant satiné dès la première application. Il n’est pas nécessaire de repasser le raisin plusieurs fois. Pour les moments festifs, on choisit Lover, un rouge velours irrésistible. Ou encore Passion, un rouge idéalement équilibré, ni trop jaune ni trop bleu. Au quotidien, on puise dans la vaste gamme allant du beige doré au chocolat, en passant par le pêche clair.
Rouge Délectation de By Terry (2). Ces pâtes de fruits délicieusement aromatisées sont un délicieux dessert pour les lèvres. Au menu il y a du beurre de framboise, de l’huile de noyaux de cerise et de l’huile vierge de prune. Le premier, riche en acides gras essentiels, restructure et adoucit les lèvres. La deuxième abreuve les lèvres d’une hydratation intense, tandis que la troisième est hautement antioxydante. La gamme réunit vingt teintes avec tous les tons qui donnent du peps au sourire et du style au naturel. A cette gamme s’ajoute le top dans le genre : Cerise Exquise N° 14, un vrai rouge lumineux qui rend toute femme éclatante et Caramel Rouge N° 1, tout aussi somptueux mais un rien moins intense, car parsemé de reflets bruns.
Sensations douces
Pure Color Lipstick d’Estée Lauder (1). Il promet longue tenue, brillance et soin. Et c’est vrai. Une fois colorées, les lèvres deviennent douces et hydratées (la formule est bourrée de céramides et de vitamines C et E). La couleur, juste couvrante, ne file pas et tient la longueur. Bref, un vrai rouge onctueux et confortable, sans épaisseur et décliné en tonalités fraîches, gourmandes, pulpeuses et embellissantes. Si vous voulez davantage de brillance, puisez dans la gamme de gloss éponyme. Ils peuvent aussi s’appliquer en touche finale pour décupler les reflets du rouge.
Wanted Rouge de Helena Rubinstein (2). C’est le premier rouge à lèvres qui contient de la gelée royale, un actif 5-étoiles antivieillissement. Egalement au programme : un complexe antimigration qui apporte une adhérence à toute épreuve. Résultat : une formule hydratante et moelleuse qui glisse sur la bouche sans coller et tient longtemps. Six nouvelles teintes éblouissantes dont Purple Grape Amethyst N° 42, un pourpre précieux, et Red Hot Garnet N° 49, un vrai rouge de femme.
Soins gloss
Oligo 25 Lèvres de Vichy (1). Grâce à sa formule enrichie de manganèse et polyfructol, il active la microcirculation. La couleur naturelle des lèvres (qui pâlit avec l’âge) devient plus intense. L’autre atout ? Une texture hautement glycérinée (8 %) qui réhydrate intensément les lèvres au fil des heures. Au bout de quinze jours, la bouche est plus souple, plus rose et plus confortable. Trois nuances subtilement parfumées : rose, orange et rouge et, pour la fin d’année, trois nouvelles nuances festives : Gold White, Gold Pink et Gold Yellow. ( En pharmacie.)
Duo Gloss d’Innoxa (2). Il se présente sous forme d’un crayon ingénieux. D’un côté, une texture crème colore subtilement les lèvres. A l’autre bout, un gloss transparent apporte une touche de finition ultrabrillante. Riche en vitamine E, la formule est douce et glissante. Dans la gamme de six teintes, on choisira le Rouge Coquin, un rouge flamboyant, idéal quand on vise la » star attitude » ou Rose Câlin, un rose naturel qui donne un charme fou. ( En pharmacie.)
Glossy Milky de Biotherm (3). Craquant, ce brillant dans une flaconnette transparente. Il chouchoute les lèvres grâce à des extraits naturels d’agrumes et de la vitamine E, antioxydante. Dans la texture il y un » surbrillant » pour modeler le » bombé » et capter toute l’attention. Ce lait de gloss sucré se décline en 6 teintes » milk shake » gourmandes.
Ecrins pourpres
Color Fever de Lancôme (1). Ces étuis carrés, modernes et esthétiques, associent transparence colorée et effets de métal argent. Le raisin, quant à lui, est un pur concentré de technologie et d’innovation. Grâce aux trois huiles inédites, la couleur et la tenue sont encore plus bluffantes. La gamme décline 28 nuances et quatre » finitions « . Crème Intense, c’est la couleur à l’état pur, veloutée et intense. Satin Perlé colore en transparence et apporte une luminosité incroyable. Ultrabrillant, Paillettes Scintillantes est l’outil incontournable pour les sorties glamour. Scintillant comme un bijou, Reflets Métalliques se porte le soir, sans collier ni boucles d’oreille.
Kisskiss de Guerlain (2). Leur écrin, composé de trois cubes aux lignes ondulantes, se teinte de grenat métallisé. Le raisin, festif lui aussi, est facetté comme un bijou. La texture high-tech de ce rouge à lèvres veloute et hydrate grâce à un système d’hydratation continue. Les quatre nuances en série limitée (Philtre d’Or N° 507, Charme d’Ambre N° 508, Rouge Elixir N° 509 et Magie de Grenat N° 510) vont du rose au grenat et sont toutes transcendées par des reflets d’or au fini éblouissant. Souffle de Rouge de Clarins (3). La magie opère au moment de l’application. Les teintes pétillantes et légères se posent comme un souffle sur les lèvres. Couleurs vitaminées (Goyave, Raisin, Café au Lait et Groseille), texture onctueuse et parfum délicieusement fruité… Ce sont de véritables gourmandises qui laissent les lèvres douces et confortables.
Carnet d’adresses en page 88.132
Barbara Witkowska
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici