L’unisexe au top
Mode, accessoires, bijoux, parfums et cosmétiques. conçus pour Elle et Lui. Et si, vous aussi, vous cédiez au parti pris unisexe. Allez, on partage tout !
Lookés à l’unisson.
Pour déambuler en ville, pour fréquenter les salles de sport, pour se balader en forêt ou pour briller en société la nuit, les possibilités de looks coordonnés sont nombreuses. Dans la collection » Croisière » de Chanel, présente en boutique dès le mois de novembre prochain, la veste argentée » rockissime » est l’une des pièces phares. Au féminin, on la porte avec un pantalon noir et une profusion de colliers décalés. Au masculin, elle glamourise une tenue immaculée et très classe.
Scapa met en exergue l’esprit » country gentleman » avec des vestes aux coupes ajustées, des emmanchures étroites et des épaules fluides, accessoirisées avec des chapeaux melon. De quoi séduire l’une ou l’autre Lady qui n’hésitera pas à les » piquer » à son compagnon.
La collection » Andy Warhol » de Pepe Jeans London apporte une touche » arty » à notre quotidien. Des tee-shirts estampillés de portraits de Marilyn ou du pape du pop art se portent au masculin et au féminin. Tout comme les tee-shirts, les cardigans et les marcels, imaginés par Le Fabuleux Marcel de Bruxelles, la griffe la plus branchée du moment. Pour un look plus sport, on plébiscite les nouvelles créations griffées Puma. Matières high-tech, confort à toute épreuve et design ultrapointu, tout y est !
Talismans dans le vent.
Ces accessoires rendront la vie plus plaisanteà et ce n’est déjà pas si mal. Leur histoire peut être racontée comme un road movie, une sympathique balade à moto en ville ou carrément une escapade plus lointaine le temps d’un week-end.
Pour commencer, on enfile un casque, par exemple le luxueux » Vespa « , tout habillé de cuir noir par NataliaBrilli. A moins qu’on ne préfère une version brillante et rutilante, griffée Ruby. En blanc virginal, en noir corbeau, rythmé de gros pois blancs sur fond noir, électrisé de motifs psychédéliques et de coloris vifs, le choix est vaste. De quoi satisfaire les goûts les plus éclectiques.
Pendant la » chevauchée « , on protège ses yeux du vent et du soleil avec les cultissimes lunettes Ray-Ban. Le jeans, lui, est accessoirisé avec des chaînes » Fuel for Life « , imaginées par Diesel. En métal brossé pour Lui, en or brillant pour Elle, ces petites merveilles intègrent une cartouche gravée dissimulant un minispray d’un élixir sexy et énergétique. Dans la poche, on glisse un miniJet, le nouveau briquet de S.T. Dupont aux jolis coloris vitaminés.
Pour une virée plus longue, emportez aussi le nouveau sac » 24/24 » d’ Hermès. Il sait se rendre indispensable lors d’un city-trip en amoureux. Réalisé en veau Sikkim, il a été pensé avec une foule de détails pratiques.
Parures géminées.
Parfaitement étudiés, ces bijoux se coulent invariablement dans la personnalité féminine ou masculine. Le poète Jean Cocteau a rendu mondialement célèbre la bague » Trinity » de Cartier. Les trois anneaux en or (or rouge, or blanc, or jaune) ont immédiatement plu aux femmes. Trinity est sans doute la bague la plus intime et la plus cosmique. Aujourd’hui, le joaillier parisien réitère l’exploit avec » Love « , un ruban d’or jaune ou blanc tatoué de vis minuscules qui scellent l’alliance et la complicité. A porter à l’unisson au poignet, au cou ou au doigt.
Piaget réinvente en permanence le concept » Possession » : deux anneaux entrelacés qui tournent et symbolisent l’infini. Après la bague, voici un pendentif, en or blanc ou en or jaune, à porter à même la peau. Dinh Van a hissé deux objets les plus banals au rang de parures iconiques. La bague » Seventies » s’inspire d’un anneau porte-clés. La » Lame de rasoir » déclinée, pour commencer, en bracelet sur cordon et pendentif, se transforme aujourd’hui en bague.
Quant à Louis Vuitton, il réinterprète les codes de son patrimoine. Les célèbres clous de malle signés se posent sur les bagues et sur les pendentifs de la collection » Empreinte « . Une belle épure graphique en version tout or, blanc ou jaune, pour Lui, sertie de diamants pour Elle. Unisexes, les nouveaux colliers Dodo susurrent, eux, des messages sans ambiguïté. Le Serpent glisse : » Tu me tentes « , le Papillon souffle : » J’aime la liberté » et l’Etoile de mer murmure : » Je suis fragile. »
Soins à partager.
Apporter de l’eau à sa peau et faire en sorte qu’elle la garde, c’est la base du soin au féminin et au masculin. La Crème Hydratante Visage de Vuarnet, le célèbre fabricant de lunettes haut de gamme, à base d’huile de noix du Brésil et d’huile d’argan, conjugue richesse et finesse pour une peau impeccablement protégée et confortable. Elle fait partie d’une nouvelle gamme mixte, idéale pour voyager, car conditionnée dans des tubes rebouchables (Eau Nettoyante, Baume Zones Sensibles, Lait Tonifiant Corps, Crème Mains et Gel Pieds).
Les Laboratoires Nosoderm prônent la même philosophie et proposent des produits simples et efficaces pour homme et femme, présentés dans des tubes faciles à emporter. On aime particulièrement le Sérum Hydratation Durable, remarquable pour garder un teint frais et bien irrigué toute la journée.
Fragrances mixtes.
Côté parfums, les fragrances plébiscitées par tous sont légion. A commencer par la mythique Eau Sauvage de Dior, une composition addictive à base d’agrumes, de fleurs sauvages et d’aromates. Tout aussi prisée, l’Eau de Rochas pour Homme égrène des zestes de mandarine et des baies de genièvre sur fond de bois nobles et précieuxà une partition que les femmes apprécient hautement. L’Eau d’Hadrien d’Annick Goutal, elle, est un véritable arc-en-ciel olfactif d’agrumes, d’épices délicates et de touches boisées de cyprès de Toscane et cette création olfactive coule dans deux écrins différents : courbes ponctuées de godrons pour Elle, bloc de verre carré et puissant pour Lui.
La campagne toscane est aussi au programme de Colonia Assoluta d’ Acqua di Parma avec ses agrumes pétillants et ses notes épicées et vibrantes de poivre rouge et de cardamome. Limpide, subtile et admirablement ciselée, l’ Eau de Cartier flirte avec les feuilles et fleurs de violette, le bois de cèdre et l’ambre.
La collection Armani/Privé, pour sa part, nous propulse dans des univers plus opulents et orientaux. Ambre Soie, Bois d’Encens et Cuir Améthyste sont plébiscités par des amateurs de fragrances uniques et remarquables. De même, les parfums édités par Frédéric Malle ne revendiquent pas, non plus, le genre féminin ou masculin. Les afficionados de la fraîcheur craquent pour Cologne Bigarade et ses notes hespéridées d’orange amère, son c£ur à peine teinté de rose et son fond de foin, légèrement boisé. Musc Ravageur est en revanche plus puissant, plus sophistiqué et très sensuel. La bergamote, la mandarine et la cannelle se blottissent voluptueusement sur un fond lascif de vanille, de musc et d’ambre.
Carnet d’adresses en page 40.
Barbara Witkowska
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici