Mecs plus ultra

Christine Laurent
Christine Laurent Rédactrice en chef du Vif/L'Express

Ils ne s’étaient jamais croisés. Dans le tunnel Sint-Anna, LE passage souterrain piétonnier incontournable des Anversois en balade, ils ont fait des étincelles. Le courant est passé de suite entre Sidi Larbi Cherkaoui, l’un des plus brillants chorégraphes belges contemporains, et la fille du compositeur John Barry. Moins connue que ses demi-s£urs Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, Kate (qui ressemble comme deux gouttes d’eau à sa mère, Jane Birkin) a travaillé pour les plus grands magazines de mode. Pour Weekend, elle a accepté un véritable shooting performance. L’âme de Sidi et de ses deux danseurs a brûlé la pellicule. Chaque cliché est un hymne à la vie, une bouffée de fantaisie et de poésie. L’espace de quelques heures, ces deux artistes profondément postmodernes, nous ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Un formidable cadeau pour démarrer ce numéro spécial tout entier consacré aux hommes pas ordinaires.

Comme Christopher Bailey, par exemple, qui a révolutionné en six ans à peine, les codes de l’un des plus prestigieux joyaux de la couronne britannique, sans toutefois trahir sa majesté. C’est lui qui a fait de Burberry, une vraie ex-old lady, l’une des griffes les plus pointues du glamour. Ce n’est pas le moindre de ses talents. Ce que l’on apprécie chez lui ? Sa discrétion et son absence totale de vanité. Et puis, si son c£ur bat dans le Yorkshire, l’endroit préféré de ce véritable gentleman n’est-il pas… la Belgique, là où il a vécu  » des moments qui resteront gravés en moi à jamais « . De Bruxelles à Knokke, en passant par Anvers, nous vous offrons ses meilleures adresses. Sans oublier Londres, son fief professionnel, dont  » le chaos et la folie  » envoûtent toujours le jeune directeur artistique britannique.

Mecs plus ultra. Après avoir découvert les bienfaits des soins, les hommes succombent aussi à la crème des crèmes, au top des produits de beauté, aux parfums exclusifs, proches du sur-mesure. Beaux à tout prix. Le métrosexuel opte désormais pour l’überluxe, une évolution pressentie et suivie de très près par les grands noms de la beauté. Issus des catégories socioprofessionnelles supérieures et ancrés principalement en milieu urbain, ces consommateurs d’un nouveau genre devraient se multiplier dans un futur très proche. Pour eux, nous avons repéré, bien sûr, les toutes dernières nouveautés.

Enfin, envie d’un petit tour en moto ? Précipitez-vous sur le banc d’essai réalisé par Laurent Raphaël. Notre journaliste a accepté de prendre tous les risques, lui qui n’avait plus enfourché de bécane depuis sa tendre jeunesse. Mais qui résisterait à une Harley, une Triumph, une Ducati ? Récit d’une aventure menée sur les chapeaux de roue.

Christine Laurent

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content