Michael Miraglia

© SDP

En ces temps suspendus, une personnalité nous confie ses manières de se divertir à domicile. Cette semaine, Michael Miraglia, visage de RTL qui affirme que Tout peut arriver en radio, présente Reporters en télé et soutient, en ce moment, avec les Belges à domicile.

Un artiste que vous écoutez en cette période ?

Pour l’instant, je suis très branché Ludovico Einaudi. Son piano m’apaise et, en même temps, il colle bien avec la période surréaliste que nous vivons.

Une série que vous dévorez ?

Je viens de commencer Kalifat, sorti fin mars sur Netflix. C’est captivant ! Le pitch : le recrutement d’ados en Europe par L’Etat islamique. Comment l’intégrisme peut séduire des individus et détruire des vies.

Une activité que le confinement vous a fait découvrir ?

La pâtisserie ! Ça a l’air bateau, mais je n’avais jamais fait un gâteau ou des cookies de ma vie. Et à force de voir passer les réalisations des autres, ça m’a donné envie. Franchement, j’ai compris la démarche… L’odeur dans la cuisine, la satisfaction de la réussite, le plaisir gustatif… C’est l’anti-déprime assuré !

Un compte Instagram qui vous inspire ?

Qui m’inspire, non, mais qui me donne le sourire : les panneaux de @jeanmichelfussoir. C’est souvent cru, parfois un brin vulgaire mais toujours très drôle. Le mec manie les mots et les contrepèteries comme peu y parviennent. Ça fait du bien.

Un livre que vous pourriez relire pour la millième fois ?

Jésus Vidéo d’Andreas Eschbach. Une brique de science-fiction de 600 pages que j’ai recommencé à lire pour la… cinquième fois. Une tuerie, dans tous les sens du terme.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content