De son passé d’ingénieur, Isabelle Willot a gardé un goût pour les molécules qui font le job. Curieuse de ce qui fait buzzer la planète beauté, notre journaliste aime les rouges à lèvres qui claquent. Et les sillages bien nés.
À l’état brut
Envie d’un parfum de caractère? La nouvelle fragrance signée Maurice Roucel pour Frédéric Malle revisite les codes surannés de la parfumerie masculine que les femmes adorent aussi porter. Ambré et frais à la fois, ce jus inspiré d’un Cologne porté par le parfumeur lui-même allie les notes claires de gingembre et de bergamote à la noix de muscade, au cuir et à l’encens, le tout enrobé d’encens qui vibre sur la peau. Puissant.
Uncut Gem, Frédéric Malle, 215 euros les 50 ml.
Un voyage immobile en Italie
Inspiré par la tradition des bains de la Rome antique, ce rituel de Seed to Skin invite à la détente du corps et de l’esprit. La marque italienne, nouvellement disponible chez nous, a imaginé un cocktail bienfaisant d’herbes médicinales et de fleurs pour composer une huile de bain pas comme les autres. On s’en masse le corps − après un brossage à sec − avant le bain ou la douche. Le savon liquide au matcha est aussi addictif.
The Bath Therapy, Seed to Skin, 240 euros le coffret avec brosse et peignoir (disponible chez Beauty by Kroonen, à Bruxelles, beautybykroonen.com).
La preuve par trois
L’automassage du visage reste populaire, comme le démontrent les nouveaux outils signés My Blend et Chanel à l’allure moins new age que les rollers de jade et autres gua sha en quartz. Pour les adeptes de la cryothérapie, la marque belge Likami propose des ice stiks en acier Inox à conserver au frigo ou au congélateur.
Trop beaux pour se cacher
Pour le plaisir de se faire une retouche en public, on opte pour des produits de make-up au pack stylé.







