Nos beauty choices pour les fêtes

Barbara Witkowska Journaliste

Une bouche fruitée pleine de charme, un regard vif et expressif, une touche d’or et quelques paillettes… Voici notre sélection beauté pour donner à votre séduction un esprit de fête.

OBJETS DU DÉSIR

Poudrier Collector Night Diamond de Dior (1.). En ouvrant le boîtier noir richement orné de cristaux, on découvre une poudre compacte délicatement irisée à la texture aérienne. Quelques coups de pinceau sur le visage et le décolleté et vous voilà resplendissante.

Palette Duo pour les Lèvres de Yves Saint Laurent (2.). Le papillon d’or mat ouvre ses ailes et dévoile deux superbes couleurs pour rehausser le sourire. Le rouge framboise est crémeux et satiné. Plus tendre, le gloss rose éclaire les lèvres d’une brillance subtile. Il s’utilise seul ou comme top coat.

Poudre du Soir de Givenchy (3.). Ce joli flacon de verre améthyste est rempli de poudre scintillante prête à se poser sur les épaules, le décolleté dans le dos ou le creux des seins.

Chic & Glam ! de Clarins (4.). Une ravissante pochette brodée de sequins dorés abrite un écrin nomade. Dedans, une mosaïque de fards ultrafins pour une mise en beauté rapide, chic et discrète (3 ombres à paupières, 2 gloss, 1 mascara, 1 poudre compacte).

Fresh Bloom Allover Colour de Clinique (5.). Le boîtier design et métallisé cache une poudre d’une extrême finesse joliment décorée d’un motif floral. L’harmonie Blackberry Bloom associe trois nuances de baies roses aux reflets nacrés. Appliquez-les au pinceau sur les pommettes, le front, le menton et le bout du nez. Un jeu d’ombres et de lumières qui donne beaucoup de caractère et d’éclat au maquillage.

REGARD DE STAR

Color Focus Palette 320 Blue Enigma de Lancôme (1.). Appliquez généreusement le blanc pur sur toute la paupière. Puis dessinez l’£il avec l’une des teintes foncées (au choix, le bleu nuit, le violet profond ou le gris foncé) pour donner le maximum de profondeur au regard. Terminez par deux ou trois couches de Mascara Virtuôse Black Carat(2.). Sa brosse légèrement arrondie recourbe et allonge impeccablement les cils.

Ombre Eclat 4 Couleurs Mysterious Butterfly de Guerlain (3.). Ses quatre teintes (blanc, violet, rose doux et parme bleuté) s’inspirent des nuances poudrées des ailes d’un papillon. Avec le blanc, éclairez la zone sous les sourcils et mélangez les trois autres teintes sur la paupière mobile pour obtenir un halo mystérieux et chatoyant. Les cils sont mis en valeur avec le Mascara Deux Brosses Butterfly Sparkle (4.). La grande brosse les étoffe de noir, tandis que la petite ajoute des effets changeants, tantôt bleus, tantôt violets.

TEINT DE CINÉMA

Une touche d’or chez Chanel. Commencez à travailler le teint avec Le Blanc de Chanel, ce  » beauty secret  » des stars qui gomme instantanément la fatigue. Poursuivez avec le fond de teint Lift Lumière et terminez par la nouvelle Poudre Précieuse Or(1.). Rien de tel pour illuminer de façon spectaculaire les joues, le front et le décolleté. L’£il est souligné avec la Ligne de Chanel brun-lamé et coloré avec l’ Ombre d’Eau Riviera (2.), une nuance beige nacrée et chaleureuse. Sur les lèvres, une couche généreuse de gloss Lèvres Scintillante Red Shine(3.) sera plus que parfaite.

LES TUBES FESTIFS

Rouge Interdit Shine (2.) et Pop Gloss Crystal (1.) de Givenchy. Le premier brille et scintille, le second irradie tout en transparence. Les deux dévoilent de délicieuses teintes gourmandes et appétissantes, déclinées dans des tons rose et myrtille.

Signature Lipstick Rich Red d’Estée Lauder (3.). Un vrai rouge éclatant qui va à toutes. Pour un résultat sophistiqué, appliquez d’abord le soin Perfectionist for Lips (il comble les ridules), dessinez le contour avec le crayon 07 Red Writer et colorez enfin les lèvres avec le rouge. Envie de plus de naturel ? Déposez un peu de rouge sur le dos de la main, trempez la mine du crayon dans cette matière et crayonnez rapidement les lèvres.

Rouge Cristal Armanisilk de Giorgio Armani (4.). Les teintes 76 (photo) et 77 (un prune vibrant aux reflets délicats et un beige rosé doux irisé d’argent) coulent dans de sublimes boîtiers habillés de laque noire. Sur le capot, une fine ligne de cristaux Swarovski est une évocation des tissus festifs du couturier.

Golden Gloss N° 16 Golden Amarante de Yves Saint Laurent (5.). Il renferme des microparticules d’or 24 carats et des émollients qui – pour libérer la brillance – fondent sur la bouche. Ce somptueux rouge lie-de-vin s’accorde admirablement avec un £il charbonneux.

Carnet d’adresses en page 80.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content