Nouveautés beauté au masculin

Barbara Witkowska Journaliste

L’homme prend de plus en plus plaisir à jongler avec les pots, les flacons et les tubes pour booster son capital beauté et hisser son pouvoir de séduction au zénith. Tour d’horizon des toutes dernières nouveautés.

SILLAGES D’ESTHÈTES

Roadster de Cartier (1.). L’agréable sensation de chaleur et de douceur procurée par la vanille et le patchouli est rafraîchie en permanence par des notes incisives de menthe. Un exploit olfactif qui réussit à traduire l’idée de la vitesse en pleine nature !

Tom Ford for Men (2.). Le styliste américain aime se démarquer. Les ingrédients-vedettes, tels la fleur de pamplemousse du Maroc et le bois d’achimène sont utilisés pour la première fois en parfumerie. Associés à des notes plus classiques (vétiver, patchouli, mousse de chêne), ils composent un sillage puissant et sensuel, tout en restant très classe.

ManAbsolute de Jil Sander (3.). La fraîcheur de pamplemousse et de bergamote, une transition florale aromatique et un fond boisé, cuiré et ambré… Le style pur et exigeant de la créatrice allemande est magnifié dans une version chaude, mystérieuse et intense.

ÉMOTIONS FORTES

Jacomo for Men (4.). Le départ, viril et audacieux, mêle le cédrat, les feuilles d’ananas et le poivre noir. Muscade, piment, café et prune s’allient dans un c£ur chaud et doux. Tapissé de fève tonka et d’ambre, le sillage est le concentré de la chaleur et de l’exotisme de l’Orient.

Silver Shadow Private de Davidoff (5.). Cette composition, tout en contraste, jongle à merveille avec des notes fraîches de bergamote, de cardamome et de violette et des accents plus mystérieux de halva de sésame, de bois de fer et de cuir noir. Une puissance qui se marie avec les ambiances nocturnes.

Chrome Legend d’Azzaro (6.). Frais et aromatique, ce jus surfe sur la vague du succès depuis dix ans. Aujourd’hui, il entre dans la légende avec une version plus  » épaulée  » grâce à la vibration fruitée de la pomme et à la riche puissance d’essences boisées et ambrées.

VIVA ITALIA

Infusion d’Homme de Prada (7.). La version masculine explore avec maestria, tout comme la fragrance éponyme féminine, les facettes les plus subtiles et élégantes de l’iris de Florence. Admirablement entouré de néroli, de cèdre, de vétiver, d’encens et de benjoin, il forme un sillage irrésistible.

Gucci by Gucci (8.). L’ambre, le tabac, le poivre noir, le patchouli et le cèdre chantent à l’unisson dans le respect de la tradition des chyprés boisés. L’essence de cyprès, la calone et la bergamote, eux, sont un sympathique clin d’£il à la modernité.

C’EST DU PROPRE !

Nettoyant Visage Quotidien Azzaro Skinforce (9.). L’huile de palme et l’huile de coco débarrassent la peau des impuretés et des excès de sébum. En prime, le Wood Energy Complex associe les vertus de trois arbres : le baobab, le séquoia et le bocoa, pour une peau souple et bien hydratée. Ce gel translucide est absolument non gras et s’adresse à tous.

Mild Foaming Face Wash de LabSeries (10.). Sa texture douce et moelleuse, exempte de colorant et de parfum, chouchoute les grands sensibles qui craignent le feu du rasoir. La peau est apaisée et bien hydratée grâce à la présence de glycérine et des extraits d’aloé vera et d’avoine.

LES SUPERHYDRATANTS

Hydra Mag C de Vichy Homme (11.). Ce cocktail fortement concentré en magnésium et en vitamine C apporte à la peau hydratation et énergie. Le tout présenté dans un nouvel étui rouge et noir, deux couleurs synonymes de puissance et de virilité.

Crème Hydratante Réparatrice Shiseido Men (12.). Efficace, elle assure une peau bien abreuvée pendant 24 heures. Pratique et économique, elle permet trois mois de soin. Agréable, elle repose l’esprit avec ses effluves verts et très frais.

Emulsion Hydratante Effet Hâlé de Dior Homme (13.). Son action autobronzante est amplifiée par une nouvelle molécule qui active la synthèse de la mélanine, ainsi que par la présence de l’acide lactique qui unifie la surface de la peau. Au final, la peau est bien hydratée et respire la santé.

LES ARMES ANTIFATIGUE

Hydra Energetic Turbo Booster de L’Oréal Men Expert (14.). Quand, au réveil, les traits sont tirés, brouillés et les yeux bouffis, quelques gouttes de ce fluide énergétique non gras, bourré de vitamine C et de phosphore, répare instantanément les  » dégâts « .

High Recharge Yeux de Biotherm Homme (15.). Au menu, du ginseng pur, actif-clé de l’antifatigue, et du plancton thermal pur qui réactive les défenses naturelles de la peau. D’un geste rapide, en passant la bille sur le contour des yeux, on estompe les cernes et les traces de fatigue. L’effet  » glaçon  » est un plus.

Energizer Total de Lancôme Men (16.). L’acide glycolique élimine les cellules mortes qui ternissent le teint, tandis que des molécules high-tech apportent de l’énergie et du carburant aux cellules. Rien de tel pour réveiller les peaux les plus  » flappy « .

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content