Objectif jeunesse

Barbara Witkowska Journaliste

Repasser les rides, lisser les traits, tonifier, donner de l’éclat et un grand coup de frais… Les nouvelles crèmes multiplient les actifs.

Des effets couleur pour une peau sublimée

C’est la nouvelle parade de la cosméto : des actifs de pointe et des textures colorées qui flattent la vue et subliment la peau.

É clat Tenseur Phyto-Aromatique de Sisley (1.). Ce gel aux reflets rosés et nacrés a pour objectif d’apporter de l’éclat. Deux moyens pour y parvenir : les protéines de blé qui lissent les traits et un cocktail végétal (fleur de figuier de Barbarie, citron et cresson) qui donne du pep au teint.

Le Soin Noir de Givenchy (2.). La gelée est carrément noire. Sa couleur est due à l’actif extrait de l’Algue Vitale et disparaît lorsque le soin pénètre dans la peau. Commence alors une action complète antirides. Appliquer matin et soir sur le visage et le décolleté.

Jour Nouveau du Dr. Pierre Ricaud (3.). Une texture soyeuse champagne rosé iridescent qui fond au contact de la peau et offre un effet éclatant immédiat. Grâce à la nouvelle énergie apportée par les mitochondries, le visage fait  » peau neuve  » de l’intérieur.

Infusion Hydratante de La Mer (4.). Fusante comme une herbe fraîche, telle est la sensation que l’on ressent en tapotant cette délicieuse texture gélifiée de couleur jaune très pâle. Riche en vitamines, minéraux et extraits de tourmaline, elle  » pré-hydrate  » la peau et optimise les effets de la crème éponyme.

Des antirides  » deux en un « 

On pourrait les appeler  » deux en un « . Outre leur fonction antirides, ces soins nous offrent un petit bonus supplémentaire.

Revitalift Rides de cassure de L’Oréal Paris (5.). Ce soin mobilise trois actifs pointus qui repassent les rides et améliorent la fermeté. Le Fibro-Plastyl optimise la production de fibres, le Pro-Retinol A stimule le renouvellement cellulaire et Mexoryl XL sert de bouclier aux UVA.

Crème Anti-Age Déstressante & Sérum Longévité Anti-Age de La Prairie (6.). Ce duo soigne exclusivement avec des actifs végétaux. Au programme : des extraits de mélèze, de l’huile d’argan, du thé vert et des champignons chinois. La peau est lisse mais, aussi, détendue et déstressée.

Perfectionist (CP +) Wrinkle Lifting Serum d’Estée Lauder (7.). La formule est archidopée en polymères qui  » calment  » le va-et-vient musculaire et en peptides high-tech qui boostent la synthèse de collagène. En prime ? La mûre et le raisin atténuent l’apparence des taches.

Des sérums ultraperformants

La crème, c’est bien. Glisser en dessous deux gouttes de sérum de la même famille, c’est mieux. L’efficacité est multipliée par deux.

Obsidian Mineral Restoring Serum Crema Nera de Giorgio Armani (8.). Au c£ur de la formule, un complexe unique de quatre minéraux (fer, silicium, sodium et potassium), issus de la roche volcanique de l’île méditerranéenne de Pantelleria. Un élixir d’exception pour défroisser la mine.

Secret de Vie de Lancôme (9.). Tout en hydratant intensément, cette émulsion luxueuse agit sur les principaux types de cellules grâce à des actifs ultraperformants : du Sucre Vital et des extraits d’algue, de rose de France, de réglisse et de levure. Un condensé qui apaise, lisse et veloute la peau.

Lotion Rénovatrice Lift Fermeté Success Future de Guerlain (10.). Ce voile onctueux, grâce à sa composition en ambre pur, en reine des prés et en acide hyaluronique, a pour particularité d’hydrater en surface, de limiter les pertes d’eau et de raffermir la peau en un instant.

Des élixirs à haute concentration

Le réflexe  » fluides  » fait partie des nouveaux gestes de la cosméto. Ils concentrent les actifs en dose massive et fondent instantanément dans la peau.

Meso-Cdes Laboratoires Filorga (11.). Son complexe revitalisant reprend les actifs de la mésothérapie (acide hyaluronique, minéraux, vitamine C), utilisés chez le dermato. A utiliser en cure anti-teint terne (21 jours) et aussi pour prolonger les résultats d’un peeling ou d’injections de comblement. Convient aussi aux hommes.

Sérum Fermeté Thermo-Actif d’Orlane (12.). C’est prouvé : la chaleur des infrarouges stimule la production de collagène. Ce soin intègre des extraits de tourmaline, une pierre semi-précieuse qui émet des infrarouges, mais aussi des extraits de seigle, du thé vert et de la vitamine C. La peau retrouve son gonflant et un aspect plus lisse.

Huile-Soin Relipidante Multi-Perfection Capture Totale de Dior (13.). Ce concentré de trois huiles (cameline, limnanthes et amande douce), très riches en Oméga 3, 6 et 9, très doux et absolument non gras, est un soin de secours quand la peau est anormalement desséchée par la météo, le stress et la fatigue.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content