Réminiscence à la conquête des hommes

Barbara Witkowska Journaliste

La première boutique labellisée Réminiscence a vu le jour dans les années 1970 à Juan-les-Pins. Adresse incontournable des filles de la génération  » flower power « , on y trouvait des bijoux fantaisie en argent, des sacs, des djellabasà Le tout inspiré par le voyage, l’évasion, le rêve et le cinéma. Sans oublier la superbe fragrance Patchouli, signature olfactive de toute une époque, devenue au fil du temps un grand classique de la parfumerie de qualité. Petit à petit, les boutiques se sont multipliées (dont une à Bruxelles et une à Anvers), l’offre de bijoux s’est étoffée et affinée, la famille des parfums s’est agrandieà L’objectif de 2009 : séduire l’homme.

Bijoux au masculin (1., 3., 4., 5. et 7.). La tendance se confirme : l’homme prend goût à la parure.  » Depuis ses débuts, Réminiscence raconte toujours l’histoire de la femme, explique Marie-Claire Levy, responsable des relations publiques. Désormais, nous voulons aussi parler de l’homme qui aime cette femme et nous avons retranscrit notre univers de bijoux de manière ludique, avec des codes masculins.  » La collection réunit une cinquantaine de pièces, bagues, boucles d’oreille, bracelets, pendentifs et boutons de manchette, en argent massif satiné et rhodié. Le voyage et l’aventure en sont le fil conducteur et inspirent des pendentifs en forme de sabres fins et courbes ou des anneaux de pirates. Ailleurs se dessinent des motifs aux influences persanes, mongoles ou hindoues. L’allure est raffinée mais assez brute avec ce côté technique qui plaît tellement aux hommes. Les futurs best-sellers ? La chevalière, les pendentifs plaques et les anneaux fins pour les doigts.

Une fragrance virile (2.). Complément olfactif des bijoux, Noir de Réminiscence invite à une évasion au c£ur des nuits d’Orient. La bouffée fraîche de citron et de coriandre est relayée par des accents épicés de santal, d’élemi et d’opopanax. Le sillage s’épanouit durablement dans la sensualité des notes boisées de cèdres de l’Atlas et de Virginie. En filigrane, un nuage charnel de patchouli imprime la signature Réminiscence.

Et toujours… Un brin de fantaisie pour Elle (6. et 8.). Argent, bois, céramique, nacre, émail, résine, zircons, pierres de couleur et cordons de coton cirésà Ces matières éclectiques composent des parures chatoyantes, inspirées des contrées exotiques. Des mots doux et des messages sympathiques s’invitent çà et là. A porter comme un souffle poétique, léger et printanier.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content