Zoom sur la séduction masculine

Barbara Witkowska Journaliste

Fragrances sélectes, produits de beauté high-tech, soins pointus en institut, capillaires dernier cri et outils relaxants… Voici la panoplie de l’homme moderne pour afficher un visage lisse et reposé, un corps tonique et aussi un grand sourire aux lèvres.

Les grandes lignes

Nouvelles fragrances. C’est l’année des grands crus. Les maisons les plus prestigieuses célèbrent l’homme classique, galant et raffiné, adepte d’une élégance intemporelle mais décontractée. Les composants, discrets et subtilement épicés, laissent un sillage chaud, boisé et sensuel.

Soins ciblés. S’il utilise déjà un soin hydratant, un soin contour des yeux et un autobronzant, l’homme est aujourd’hui prêt à se lancer dans de nouvelles expériences cosmétiques. En adoptant, par exemple, une crème de nuit où un gel malin qui sculpte les abdos.

Visite en institut. Se tartiner de

crème, chez soi, tous les matins

et tous les soirs, c’est bien. S’offrir

une séance de beauté dans un

institut spécialisé, avec nettoyage

turbo, gommage, massage et masque, c’est encore mieux.

Jouets high-tech. Accro de mécanique, l’homme appréciera toutes ces petites merveilles de précision au design étudié. Pour peaufiner rapido son apparence mais aussi pour parer à tous les bobos de la vie moderne et rester zen à tout moment.

So british

Burberry London de Burberry. C’est un parfum de gentleman qui accompagne à merveille un élégant costume sur mesure ou le classique manteau Chesterfield. Le parfumeur Antoine Maisondieu a parfaitement saisi l’esprit de la célèbre maison britannique, pour composer Burberry London. Le départ frais de bergamote se teinte d’un zeste de lavande et d’un soupçon de cannelle. Le c£ur exhale des accents de cuir et de vin de Porto, enveloppés dans une vapeur de fleur de mimosa. Le sillage tisse des effluves boisés et ambrés de tabac, de mousse de chêne et d’opopanax. Ce jus emblématique est revêtu d’un habit sur mesure : le tartan icône de Burberry.

Le classique du futur

Amber pour Homme de Prada. Dans la foulée du succès de son premier parfum féminin ambré, la maison milanaise lance ce superbe Amber pour Homme. L’exercice de style consistait à  » viriliser  » l’ambre. Daniela Andrier de la société Givaudan a composé cet opus olfactif. Elle y est parvenue avec maestria, en y tissant une fougère, un accord frais, propre et masculin. Des accents cuirés se faufilent dans les notes de fond de ce jus exceptionnel qui laisse un sillage inoubliable. Remarquable, le flacon combine la modernité du verre et le côté vintage de la pompe métallique industrielle.

Jus qui pétillent

Euphoria de Calvin Klein (1). Habillé d’un joli carré de verre serti de métal argenté, ce parfum se déguste comme un cocktail bien frappé de gingembre et de poivre, subtilement adouci par la sensualité du patchouli et de l’ambre. Boss in Motion III de Hugo Boss (2). Dédié à tous les sportifs, ce  » ballon  » noir s’ouvre sur une explosion de fraîcheur hespéridée, poursuit sa course folle avec des notes épicées et marines, pour atterrir, enfin, dans un séduisant sillage tabac-vanille.

Amor pour Homme de Cacharel (3). Un hymne à la rose au masculin, puissamment virilisée par une brassée d’épices, d’aromates et de notes boisées. Ce jus à la fois romantique et insolent coule dans un cylindre aux courbes tendres, coiffé par une goupille métal.

Label suisse

La gamme Skintech (4). Les frères Spilborghs sont suisses. Gilles est biochimiste, tandis que Fabrice est un  » as  » du marketing. Ils viennent de réunir leurs savoir-faire respectifs pour lancer la marque Skintech, efficace, ludique et dédiée exclusivement aux hommes. Le site de production, installé dans la vallée du Jura suisse, fait appel à des actifs très pointus, principalement d’origine végétale. Toutes les substances  » agressives  » ont été écartées. Les textures, étonnamment douces, pénètrent rapidement. Enfermées dans des flacons  » airless « , elles sont à l’abri de l’oxydation. La gamme réunit des gels douche, des nettoyants, des soins après-rasage et des soins visage. Les best-sellers ? L’après-rasage Coolshave et le gel douche Bodytonic. A l’institut Bliss, à Bruxelles, les soins pour Homme sont prodigués avec les produits Skintech. Ici, tout commence par un nettoyage du visage en profondeur, suivi d’une exfoliation. Les points noirs disparaissent dans la foulée. Ensuite, des mains expertes massent en douceur le visage, la nuque et les trapèzes. Pour finir, un masque lisse les traits et repasse les ridules du contour des yeux.

Anti-peaux ternes

La gamme Vitalité des Laboratoires Matis Paris (5). L’automne est à nos portes avec son cortège de journées tristes, froides et pluvieuses. Vous souhaitez préserver l’éclat de votre peau ? Monsieur K vous propose de tester, en exclusivité à Bruxelles, un tout nouveau soin, réalisé avec la nouvelle gamme Vitalité. Développée par les Laboratoires Matis Paris, elle régénère l’épiderme et lui donne un bon coup de fouet énergétique. Au menu des formules, on trouve des extraits végétaux de fumeterre et de citron et le complexe oligovital. Ce cocktail high-tech booste les échanges cellulaires et active le métabolisme cutané. Au bout d’une heure de papouilles très agréables, votre visage retrouve le même éclat qu’après une longue balade en forêt. En prime, vous laissez derrière vous un délicieux sillage de clémentine et de bergamote.

Spécial cheveux

Speed Power Gel for Men de Nivea Hair Care (1). Bourré de vitamine B3, il sent bon et ne colle pas. Une noisette de gel permet, en dix secondes chrono, de modeler une coiffure qui tient parfaitement toute la journée. Aqua Gel For Men de Nivea Hair Care (2). Avec, en prime, un effet mouillé.

Adenogen de Shiseido (3). Après les vacances, les cheveux sont raplapla. On leur offre donc une cure de vitalité choc. Ce nouveau Soin Energisant pour les Cheveux signé Shiseido est un concentré de savoir-faire nippon dans le domaine capillaire. L’adénosine, son ingrédient clé, requinque rapidement les racines les plus affaiblies. S’applique en massage sur cheveux secs, deux fois par jour.

La gamme Redken Homme (4). Plébiscitée par les femmes, la marque Redken s’enrichit d’une ligne 100 % hommes. Au menu, des principes actifs spécialement sélectionnés pour eux, dont les glucides et les protéines qui apportent force et vitalité. La gamme réunit un éventail de shampooings spécifiques pour tous types de cheveux, ainsi qu’un conditionner ultraléger.

Soins ciblés

Gel Frais Remodelant de L’Oréal Menexpert (8). Voici un produit qui agit sur les disgracieuses poignées d’amour. La caféine et le Lipoblaster, contenus dans la formule font fondre, en quatre semaines, les poignées d’amour et les petits bourrelets de graisse sur le ventre.

Age Fitness Night Recharge de Biotherm Homme (9). Un teint frais au réveil ? L’extrait d’olive et l’extrait pur de plancton thermal agissent à l’unisson pour régénérer la peau pendant le sommeil, au moment où elle est la plus réceptive pour recevoir un soin. La texture non grasse ne laisse aucune trace sur l’oreiller.

Les Tout Beau de Jean Paul Gaultier (10). Le grand couturier a réuni, dans une pochette en gomme noire, ses deux best-sellers : le Mascara Beaux Yeux, un gel discrètement teinté qui lisse cils et sourcils, ainsi que le Crayon Khôl et Anti-Cernes, un stylo 2 en 1 qui réveille le blanc de l’£il et gomme la fatigue. Regard de  » latin lover  » assuré.

Nouveau poème olfactif

L e parfum Paprika Brasil-Hermessence d’Hermès (5). Jean-Claude Ellena, le parfumeur de la maison Hermès écrit à son rythme Hermessence, un fabuleux livre de poèmes olfactifs qui explorent de nouvelles pistes d’émotion. Le dernier-né s’appelle Paprika Brasil. Ce nom composé très chatoyant renvoie au  » bois de braise « , ou encore  » bois brésil « , un bois autrefois très commun dans ce pays auquel il donnera son nom. Le talentueux parfumeur lui a rajouté une pincée de piment pour qu’il soit plus ardent, ainsi qu’un nuage d’iris pour le rendre infiniment sensuel et séduisant. Ce nectar chicissime se glisse dans l’habit fétiche de la collection : un flacon carré gainé de cuir et coiffé d’un bouchon en cuir de couleur paprika.

Objets high-tech

La Tondeuse Corps High Precision de Remington (6). La mode est au torse glabre et impeccable. Si ce n’est pas votre cas, ce nouvel appareil vous donnera un coup de main appréciable. Facile à utiliser, à sec ou sous la douche, elle est équipée d’une double tête qui rase vraiment au millimètre près.

Le masseur portable USB de Pearl Diffusion (7). Cette boule à picots dissipe le stress et les courbatures. L’appareil s’alimente au port USB. Les vibrations des picots agissent là où les tensions sont les plus fortes (le câble mesure 1,80 m afin de pouvoir vous masser la nuque, le bas du dos, les pieds…).

Carnet d’adresses en page 138.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content