Beau temps oblige, plus de trains mis en circulation vers la Côte
En raison du beau temps, la SNCB s’attend à ce que beaucoup de monde prenne le train en direction de la Côte dans les prochains jours. La société des chemins de fer a, dès lors, prévu des extra « Côte-Express ».
En raison du beau temps, la SNCB s’attend à ce que beaucoup de monde prenne le train en direction de la Côte dans les prochains jours. La société des chemins de fer a, dès lors, prévu des extra « Côte-Express » jusqu’à lundi inclus, a-t-elle fait savoir mardi.
Tous les trains se rendant vers le littoral, faisant partie de l’offre estivale renforcée et/ou rajoutés en raison des bonnes températures, sont repris sous l’appellation « Côte-Express ». « Si votre train est un « Côte-Express », vous êtes sûr qu’il s’agit du meilleur moyen de se rendre au littoral sans correspondance », assure la SNCB.
Les conditions
Ces trains sont inclus dans le planificateur de la société ferroviaire. Les voyageurs ne doivent pas réserver, ils ont juste besoin d’un titre de transport valable.
Un total de huit trains supplémentaires seront prévus à la Côte en semaine, ce nombre passant à dix les samedis et les dimanches.
Les recommandations de la SNCB
Malgré un nombre de trains plus important, la SNCB s’attend à une grosse fréquentation en raison des températures élevées, engendrant un temps d’attente en gare plus important pour les voyageurs en quête de place assise dans le train. Elle conseille donc aux navetteurs de bien préparer leur voyage et de consulter régulièrement son application ou son site internet.
Sur l’application, son planificateur de voyage indiquera la fréquentation des trains.
La SNCB suggère également à ses utilisateurs d’éviter autant que possible les heures de pointe et de se munir de quoi boire suffisamment lors des grosses chaleurs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici