10 hôtels mythiques de l’histoire du cinéma
Booking.com/MS
Le célèbre réalisateur italien Federico Fellini était amoureux de Rome et la ville a servi plusieurs fois de décor à ces films. Pour La Dolce Vita, il a choisi le Grand Hôtel Plaza.
Plusieurs scènes de ce chef d’oeuvre de David Lean ont été tournées dans la cour centrale de l’hôtel Alphonse XIII, comme dans la scène dans le club d’officiers où Lawrence fait part de la victoire inattendue de ses troupes à ses supérieurs étonnés.
Dans « Scarface », la piscine du Fontainebleau Miami Beach devient l’endroit préféré de Tony Montana parce qu’il peut y admirer les jolies filles en bikini avec son meilleur ami Manny Ray. Le Fontainebleau, qui donne sur l’Océan Atlantique, figure parmi les hôtels les plus luxueux de Miami Beach.
Dans la treizième partie de la saga James Bond, 007 se déguise en crocodile et nage jusqu’au palais flottant d’Udaipar en Inde. Il y trouve Octopussy, qu’il soupçonne d’être impliqué dans le trafic d’un oeuf de Fabergé.
À la recherche de son identité, Jason Bourne nous emmène dans une course effrénée à travers l’Europe. La quête de son passé le conduit notamment à l’hôtel Regina à Paris.
La jeune Charlotte et l’acteur Bob Harris, en pleine crise de la quarantaine, se rencontrent au bar du Park Hyatt Hotel à Tokyo. Une grande partie de « Lost in Translation » a été tournée dans cet hôtel.
Dans la deuxième partie de la trilogie Bourne, on retrouve Jason Bourne quand il quitte le Westin Grand Berlin. Situé au coeur de Berlin, l’hôtel de luxe offre un lobby époustouflant et un escalier magnifique à ses hôtes.
Plusieurs scènes d’ « Indigènes » ont été tournées à l’hôtel Ksar Inghnda près de Ouarzazate. Ce pôle d’attraction marocain a servi de décor à plusieurs scènes dans lesquels on envoie des soldats marocains en France pour libérer leur « pays mère » de l’occupation nazie.
Dans ce biopic consacré à la jeunesse de la créatrice Coco Chanel, Le Grand Hôtel de Cabourg joue le rôle d’un palais à Deauville.
L’avant-dernière scène de « Gatsby le Magnifique » se déroule au Plaza, où Gatsby et ses amis prennent une suite pour échapper à la canicule qui règne sur New York. L’hôtel a également servi de décor aux bals somptueux de Gatsby.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici