25 destinations de sports d’hiver qui changent de la France ou de l’Italie
Si les accros aux sports d’hiver ont le plus souvent « leur » station, un peu de changement ne fait jamais de mal, et permet même parfois de découvrir de nouvelles sensations en même temps qu’on appréhende les contours d’un nouveau domaine enneigé. Raison pour laquelle, cet hiver, on pioche parmi cette compilation des destinations skiables autres que l’Italie et la France pour s’adonner aux joies de la glisse.
Bien sûr qu’Avoriaz, avec son uniformité architecturale et son piétonnier avec vue sur les sommets, est superbe. Évidemment que partir skier dans les Dolomites et savourer la cuisine italienne au retour des pistes ne fait qu’augmenter le plaisir. Mais si, cette année, on osait une autre approche des sports d’hiver?
En compilant les pays comptant le plus de remontées mécaniques, l’assureur HelloSafe ouvre en effet le champ des possibles, et invite à considérer des destinations auxquelles on ne pense peut-être pas forcément au moment de planifier les prochaines vacances à la neige. Sans surprise, avec 3.113 remontées mécaniques, c’est la France qui prend la tête du classement, suivie par les États-Unis, l’Autriche, l’Italie et le Japon, qui gagne toujours plus en popularité auprès des fondus de glisse qui ont le budget pour le visiter.
Et les autres destinations, alors? Où partir aux sports d’hiver si on a envie de changer d’air?
Les pays où skier en Europe
L’Allemagne
La Suisse
La Suède
La République Tchèque
La Pologne
La Norvège
La Slovaquie
L’Espagne
La Finlande
La Slovénie
Et si vous rêvez de sports d’hiver plus lointains…
Ainsi que le souligne HelloSafe, le classement « met en évidence une diversité inattendue des destinations de ski dans le monde, en particulier grâce à des pays moins souvent associés à ce sport ». Et de pointer que « des pays comme le Liban ou le Maroc, au cœur du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, montrent que le ski peut prospérer même dans des régions perçues comme chaudes ou arides ».
L’assureur note aussi que « l’apparition de destinations émergentes comme le Kazakhstan, la Géorgie et l’Inde souligne une tendance à l’internationalisation du ski, bien au-delà des Alpes traditionnelles ».
Dans le classement des 20 pays comptant le plus de remontées mécaniques, on notera également la présence de la Chine et de la Russie, ainsi que de la Corée du Sud et de l’Australie.
L’Argentine, le Kyrgyzstan, l’Islande, le Groenland, l’Irak ou encore le Lesotho figurent aussi dans ce classement qui s’éloigne décidément parfois bien des Alpes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici