35 lieux à voir absolument au Vietnam (en images)
Cette grotte se situe dans le Parc National Park et est, à ce jour, la plus grande grotte découverte. On pourrait y loger un gratte-ciel de 40 étages.
Sur les marchés du dimanche de la province montagneuse de Lao Cai (Nord du Vietnam), les Hmongs vendent toutes sortes de babioles hautes en couleurs.
Selon la légende, cette baie aurait été créé par un dragon descendant des montagnes. En réalité, le vent et l’eau sont responsables de ce paysage étrange mais beau.
Ce temple a servi entre 1933 et 1955 de berceau à une nouvelle religion, le Caodaisme. Durant cette période, ce culte a eu jusqu’à 3 millions de fidèles.
Nha Trang, au Sud du Vietnam est une destination « Plage » fort connue. De belles plages, des dunes de sable fin et une mer d’émeraude.
Ces 4 tours ont été érigées entre le 7e et le 12e et sont toujours aujourd’hui un lieu sacré pour les Chams, des moines bouddhistes.
Une région idyllique dans le Nord-Ouest du Vietnam, avec des rizières et des petits villages à parte de vue.
Un petit village perdu dans les montagnes au nord, un point de départ idéal pour visiter cette région montagneuse et les villages les plus reculés.
Une très belle plage entourée de dunes de sable.
Cat Ba est la plus grande île de la baie d’Halong. Les jungles aux alentours en font la destination parfaite pour les amoureux de la nature.
Ho Chi Minh, anciennement Saigon, est la ville la plus importante et la plus animée du pays. On y retrouve encore une certaine atmosphère française avec ces bâtiments coloniaux.
Une magnifique province située au nord du pays où on trouve encore une ambiance de traditions dans la manière de vivre des habitants.
Une importante ville portuaire située au Sud du Vietnam, bordée par la mer de Chine, qui affiche des plages magnifiques.
Le delta du Mékong est connu pour être le « bol de riz du Vietnam ». Sur ses flots on trouve de nombreux bateaux, des maisons et des marchés flottants.
Une ensemble de temples hindouistes bâtis entre le 4e et le 14e siècles.
Hanoi est une ville aussi trépidante que Ho Chi Minh Ville. Mais elle est également connue pour ses pagodes centenaires.
Une femme de la minorité ethnique des Red Dao portant le costume traditionnel.
La plus vaste île au Vietnam.
SONY DSC
Une ville historique construite au bord de l’eau.
Ces chutes d’eau sont situées entre le Vietnam et la Chine.
Hue est une ville a découvrir pour ses nombreux (et magnifiques!) palais mais aussi ses pagodes et ses temples.
Une mer translucide…
Et de magnifiques plages de sable fin!
La ville de Dalat date de la colonisation française.
Magnifique ville du nord-ouest du Vietnam, qui est située dans un cadre idyllique mais qui a aussi été le théâtre (en 1954) de l’importante bataille du même nom.
Ville à l’important passé colonial.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici