Rentrée scolaire (fictive) à Poudlard pour les fans d’Harry Potter
Des centaines de fans des aventures de l’apprenti sorcier Harry Potter ont fêté la rentrée des classes au pensionnat Poudlard de la gare de King’s Cross.
Munis de capes, d’écharpes et de baguettes, ils se sont réunis dans le hall de la gare pour assister au départ fictif du train du quai 9 3/4 qui n’existe lui aussi qu’en imagination. Des acteurs de la pièce de théâtre de West End Harry Potter et l’enfant maudit avaient aussi fait le déplacement pour exécuter une « danse de la baguette ».
King’s Cross est une destination populaire pour les fans de l’apprenti sorcier. Dans les histoires, Harry et ses amis voyagent de là en train à vapeur jusqu’au monde magique de Poudlard. Mais vous ne pouvez atteindre la bonne plate-forme que si vous heurtez sans crainte un mur avec votre chariot à bagages, qui s’avère être une entrée cachée lorsque vous le heurtez.
Dans la véritable gare de King’s Cross, un chariot qui a apparemment déjà disparu à mi-hauteur des murs sert de décor pour se faire photographier.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici