7 gîtes pleins de charme pour un week-end en amoureux dans les Ardennes
La Saint-Valentin approche, et même si comme tout le monde, en théorie, on est contre, en pratique, ça fait toujours un bon prétexte pour un petit moment à deux. Voici quelques gîtes cosy et romantiques en Ardenne, pour une échappée belle en amoureux, le temps d’un week-end.
1. Une roulotte à Lierneux
Voilà un bien joli petit nid douillet pour deux situé entre Lierneux et Stoumont. Cette roulotte en bois tout confort se fera votre cocon en pleine nature, façon tiny house, pour un dépaysement optimal au milieu des bois. Difficile de faire plus romantique! Week-end à partir de 276 euros.
2. Une cabane en chêne à Saint-Hubert
« Venez contempler la neige qui tombe bien au chaud au coin du feu » propose d’emblée l’annonce pour ce petit havre de paix en lisière du camping Europacamp, en pleine forêt de Saint-Hubert. Coup de cœur pour la baie vitrée avec vue sur la nature depuis le lit, vous aurez l’impression de dormir à la belle étoile. On vous prévient quand même: des toilettes sèches font partie des aménagements intérieurs mais les douches sont à 150 mètres environ. Week-end à partir de 175 euros environ.
3. Une ancienne ferme avec vue à Clavier
Envie de ne rien faire d’autre que de vous blottir au coin du feu? Cette ancienne ferme avec vue sera votre refuge parfait pour un week-end en amoureux. Et si malgré tout vous aviez envie de quitter votre nid douillet pour une balade à deux, vous êtes à 15 minutes en voiture de Durbuy et sa région. Chabadabada… Week-end à partir de 298 euros.
Lire aussi: 7 choses fantastiques à (re)faire à Durbuy et alentour
4. Une grange à Hamoir
A une douzaine de kilomètres de Durbuy, cette ancienne grange totalement rénovée se fera petit nid d’amour – avec jacuzzi sur terrasse couverte s’il vous plait. Vous vous y voyez déjà, une coupe de champagne à la main, en tête à tête. Et alors on pose ça la, vous en ferez ce que vous voulez, mais il y a une balançoire accolée au lit… On laisse votre imagination faire le reste. Week-end à partir de 300 euros environ.
5. Une petite maison dans la prairie à Couvin
Isolés au cœur de la nature époustouflante du Parc National de l’Entre-Sambre-et-Meuse, vous n’aurez besoin de personne d’autre que de votre moitié dans ce joli chalet. De grandes baies vitrées s’ouvrent sur le charme authentique de la région. A la fois simple et chic… Week-end à partir de 300 €.
6. Une cabane à Nassogne
Isolez-vous contre le reste du monde dans cette jolie petite cabane, avec vue sur une nature préservée. Un panorama s’étire rien que pour vous devant cette tiny house tout confort. Blottis au coin du feu ou dans votre « hot tub », il n’y aura plus que vous deux et les étoiles… Week-end à partir de 420 euros.
7. A deux et plus si affinités: une cabane dans les arbres à Bertrix
Encore plus insolite? Prenez de la hauteur le temps d’un séjour perchés à 10 mètres de haut dans cette cabane avec terrasse tout en bois à Bertrix. Et si vous vous dites « les enfants adoreraient », sachez que vous pouvez les emmener: le gîte comporte deux chambres et peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Week-end à partir de 586 euros.
Gîte dans les arbres à Bertrix
Lire aussi: Voici les meilleurs logements pour une demande en mariage selon Airbnb
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici