Huit activités aventureuses à pratiquer en Croatie
Pays de montagnes, de rivières, de lacs et de mer, la Croatie est la destination idéale des vacanciers aventureux. Partez faire du rafting sur les canyons, sautez en chute livre d’un avion ou faites du parapente au-dessus des magnifiques paysages croates.
1. Découvrez la nature magnifique à vélo
La Croatie possède énormément de pistes cyclables. Les cyclistes confirmés pourront essayer les cinq étapes du Tour de Croatie (Makarska – Split, Sibenik – Zadar, NP Plitvice – Ucka, Pula – Umag et Sveti Martin – Zagreb). N’hésitez pas à traverser les paysages étendus des parcs nationaux de Kopacki en Slavonie et Medvednica dans le centre du pays ou à suivre les routes de vins et de gastronomie à travers les vignobles. Vous pouvez également explorer les différentes îles et régions côtières par l’un des nombreux « Bike & Boat » tour. Les parcs nationaux de Krka et de Plitvice ainsi que les réserves naturelles de Biokovo, Velebit et Ucka proposent des sentiers difficiles, mais magnifiques pour les amateurs de VTT.
2. Une aventure tyrolienne à Omis
Située à environ 25 kilomètres au sud-ouest de Split, la tyrolienne de 2100 mètres de long installée à 150 mètres du sol vous emmène à une vitesse de 65 kilomètres au-dessus du magnifique canyon de la rivière Cetina.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
3. Rafting sur les plus beaux cours d’eau
Si vous êtes à la recherche d’une activité aventureuse, n’hésitez pas à essayer le rafting sur les rivières de Kupa, Dobra, Mreznica, Korana, Una, Zrmanja ou Cetina. Parfait pour une activité en famille ou entre amis, le rafting se pratique dans le magnifique arrière-pays croate.
4. Promenez-vous dans la montagne
Si vous souhaitez explorer les montagnes croates, on vous recommande les parcs nationaux de Risnjak, du Velebit septentrional, de Paklenica ou des montagnes de Biokovo. En hiver, certains sont couverts d’une couche épaisse de neige, mais à la belle saison, les sentiers sont praticables. Les passionnés d’alpinisme trouveront leur bonheur au parc national de Paklenica où la roche Anica Kuk culmine à 350 mètres.
5. La Croatie vue du ciel
Découvrez la beauté de la Croatie vue du ciel et faites un tour en montgolfière depuis Medvednica ou faites du parapente au-dessus des montagnes Ucka et Zumberak au nord jusqu’à Biokovo et Rilic au sud, avec vue sur les îles Krk, Brac et Hvar. Pour un véritable rush d’adrénaline, sautez en parachute d’un avion volant à 3000 mètres d’altitude au-dessus d’un paysage magnifique.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
6. Naviguez sur les rivières
Une promenade sur la rivière Kupa vous permettra d’admirer les châteaux d’Ozalj et de Dubovac ou les moulins hydrauliques à Radmanove Mlinice. Surnommés les « trupica », les canots croates traditionnels sont utilisés de la même façon qu’il y a quelques centaines d’années dans le delta de la rivière Neretva. Découvrez des paysages d’une beauté époustouflante depuis les rivières de Dobra, Mreznica, Una, Kupa et Korana au nord, et Cetina ou Zrmanja qui traversent les parcs nationaux dans le sud.
7. À cheval en Croatie
Montez à cheval dans les haras les plus célèbres de Croatie, en Slavonie, en Istrie et en Dalmatie. Visitez de petites entreprises de famille ou de manèges modernes équipés d’écoles d’équitation et d’instructeurs qualifiés. Assistez au Sinjska Alka, un tournoi de chevalerie traditionnel, et visitez le haras de Dakovo en Slavonie, où l’on élève de nobles chevaux Lipizzan depuis le 13e siècle.
8. Pêcher dans les eaux croates
Les pêcheurs de poissons d’eau douce et d’eau de mer trouveront leur bonheur en Croatie. Déployez vos talents de pêche dans les eaux croates et attendez qu’un bar, un denti, une dorade, un thon ou un spécimen d’eau douce tel qu’une truite ou même un énorme poisson-chat morde à l’hameçon. Près de Dubrovnik, on trouve de nombreux endroits propices à la pêche en mer : la baie de Zaton et les îles de Kolopec, Lopud et Sipan. Les pêcheurs de rivière visiteront l’Odra, la Mreznica, la Gacka, la Strug et la Zvecaj.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici