9 adresses délicieuses à Ostende

10/05/17 à 10:52 - Mise à jour à 17/05/17 à 11:55

Source: Knack

Quand on passe la Reine des Plages sous la loupe de Jurgen Nobels, il en ressort neuf adresses pour tous les goûts : pour un bon déjeuner, des visites de bar cosy-confort, l'envie de boire un grand cocktail ou un café dans le meilleur bar-café du pays.

9 adresses délicieuses à Ostende

Ensorito © DR

Jurgen Nobels, qui a remporteé le titre du meilleur bartender en 2015, nous livre ses coups de coeur et ses des adresses favorites de la capitale des stations balnéaires de la Cote belge.

De Familie Jansen, Kapucijnenstraat 2

Cette adresse, située à une encablure de la Mijnplein et tenue par deux Limbourgeois, a été nommée en 2014 comme le meilleur bar à café dans le pays.

Conseil : le "kokoslimoentje", un café à base de lemon, de cacao et de lait de coco.

Histoires d'O, Albert I-promenade 53

Une authentique brasserie "au bord de mer", aussi vintage que cosy, et surtout célébre pour ses hors-d'oeuvre et ses tapas. La terrasse avec vue sur la mer est un "incontournable".

Belle de jour, Aartshertoginnestraat 5

Situé au coeur d'Ostende, ce bistro branché, mais sans fioritures, doit son nom au film culte de Louis Bunuel avec Catherine Deneuve dans le rôle principal. Sa carte fait la part belle à une cuisine aussi bien typiquement belge que méditerranéenne.

A essayer : La tagliata di manzo et vitello tonato.

Bistro Mathilda, Leopold II-laan 1

"Une brasserie vraiment top à deux pas du Casino Kursaa." Le Bistro Mathilda, devant son appellation d'après la statue de George Grard - 'La mer' mais plus souvent appeler 'La grosse Mathilde' - a su dès son ouverture, se bâtir une solide réputation.

Copador, Langestraat 10

"Une super brasserie de la Langestraat, avec une très belle sélection de cocktails, de bières et de vins." Durant les week-ends, le DJ invité apporte un supplément d'ambiance à la brasserie ; idéal pour ceux qui n'ont pas envie de sortir en boîte mais qui ont envie de faire la fête.

Lafayette, Langestraat 12

'Le café le plus connu d'Ostende.' Si Marvin Gaye était encore en vie, vous auriez pu le croiser ici puisqu'il s'agissait de son bar préféré durant son exil à Ostende.

Cultuurcafé De Grote Post, Hendrik Serruyslaan 18a

"Un nouveau lieu qui attire un public diversifié en quête de divertissement dans le magnifique cadre de l'ancien bureau de poste d'Ostende. L'endroit convient aussi bien pour une collation, ou juste pour boire un verre." Plutôt que de se dire restaurant, Le Cultuurcafé De Grote Post préfère se dire qu'il sert une cuisine culturelle faite par des chefs.

Passe-Vite, Hertstraat 1

"Une super adresse pour se restaurer dans le centre, parfaite pour une salade agrémentée d'une vinaigrette maison ou pour un plat de pâtes pour le lunch." L'intérieur est moderne et sobre, atemporel pourrait-on dire, avec une cuisine ouverte.

A tester : la salade avec des morceaux de saucisses tièdes.

Ensorito, Dorpsstraat 35

"Un très bon restaurant italien avec vue sur les dunes et la petite l'église des dunes." L'endroit est petit, mais décoré avec goût, et surtout il offre le meilleur des spécialités de la Botte de l'Europe.

Nos partenaires