La meilleure croquette de Bruxelles toujours aux Brasseries Georges
Comme Fernand Obb Delicatessen en 2018 et 2019, les Brasseries Georges se sont offert dimanche un doublé en remportant pour la deuxième année consécutive le titre convoité de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles.
Cette quatrième édition du concours, organisé par l’office du tourisme régional visit.brussels, rassemblait 20 établissements de la capitale.
Le jury a départagé à l’aveugle les déclinaisons de la petite reine de la gastronomie belge, dans le cadre du festival culinaire Eat qui se tient depuis jeudi à Tour & Taxis. Les Brasseries Georges, situées à Uccle, ont une nouvelle fois séduit et remporté la palme, devant la Brasserie des Alexiens (Bruxelles-Ville) et la Brasserie Ommegang (Bruxelles-Ville) qui complètent le trio gagnant.
Le goût bien sûr, mais aussi l’enveloppe croustillante et la qualité des crevettes sont quelques-uns des critères qui ont guidé le choix du jury, composé de journalistes gastronomiques, du gagnant de deux premières éditions Cédric Mosbeux (Fernand Obb) et présidé par le chef du « Comme chez soi » Lionel Rigolet.
Pour soumettre leur candidature, les participants doivent posséder un établissement, une cantine, un comptoir ou un food truck en activité et implanté sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale et proposer des croquettes aux crevettes maison à la carte. Outre les trois établissements distingués, se sont également frottés à la compétition les restaurants Albert (au 5e étage de la bibliothèque royale de Belgique KBR), Aux Armes de Bruxelles (Bruxelles-Ville), Beaucoup Fish (Bruxelles-Ville), Bistro de la Woluwe (Woluwe-Saint-Lambert), Brasserie Ma Poule (Uccle), Café Maris (Uccle), The Dominican (Bruxelles-Ville), L’Improbable (Ixelles), Kroket (Ixelles), LPB Market & Bistro (Ixelles), Nüetnigenough (Bruxelles-Ville), Les Petits Oignons (Bruxelles-Ville), Le Rendez-Vous des Artistes (Saint-Gilles), Restaurant Vincent (Bruxelles-Ville), Schievelavabo Uccle, Todt’s Café (Bruxelles-Ville) et Wine in the City (Jette).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici