La recette de spaghetti al pomodoro de Matobar

© STANISLAS TABAS
Barbara Serulus Journaliste

Etonnamment, entre être à la tête d’un label de mode et diriger un restaurant, il n’y a qu’un pas. En témoigne l’équipe derrière la marque Les Hommes, qui aujourd’hui se lance dans la restauration en proposant à Anvers des plats emblématiques de la cuisine italienne traditionnelle. Ils nous livrent pour l’occasion leur recette de spaghetti al pomodoro

«Ce classique est d’une simplicité trompeuse: la liste d’ingrédients est courte, mais ce n’est que s’ils sont de première qualité que l’on obtient un plat succulent. Cette honnêteté dans l’assiette est le fil conducteur de notre menu.»

Ingrédients pour 1 personne

  • 90 g de spaghetti di grano duro
  • 250 ml de passata de première qualité
  • 6 tomates fraîches datterini
  • Huile d’olive
  • Deux tiges de basilic, sans les feuilles
  • Une petite poignée de copeaux de parmesan vieilli 36 mois
  • 2 gousses d’ail

Préparation

  1. Faire cuire les spaghettis al dente dans de l’eau salée. Il est important que les spaghettis soient toujours un peu croquants lorsque vous les égouttez, car ils continueront à cuire dans la poêle avec la sauce.
  2. Dans une sauteuse, ajouter un généreux filet d’huile d’olive, deux gousses d’ail en chemise (pour un parfum plus subtil), la passata et les tiges de basilic. Saler, poivrer et laisser mijoter pendant 15 minutes.
  3. Dans une autre poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive. Y faire revenir brièvement et à chaud les tomates coupées en deux, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Les ajouter à la passata. Bien mélanger et retirer les tiges du basilic et les gousses d’ail.
  4. Ajouter les pâtes cuites à la sauce et bien mélanger: au restaurant, nous faisons sauter les pâtes en utilisant le même mouvement que pour retourner une crêpe. Vous pouvez également utiliser des pinces pour mélanger la sauce et les pâtes. Laisser mijoter les pâtes et la sauce pendant encore trois minutes tout remuant le tout régulièrement.

A lire aussi: Botte couture: de la mode à la gastronomie, il n’y a qu’un pas

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content