Le Dillens, la bonne adresse pour gourmets fauchés
Type de cuisine : soupe populaire. Où : Bruxelles. Pour qui : fauchés. Budget : +/- 10 euros par couvert. 10 euros en poche et une furieuse envie de déjeuner ? Le Dillens réserve de bonnes surprises aux poches percées.
Le Dillens, 11, place Julien Dillens, à 1060 Bruxelles. Pas de téléphone. Ouvert du lundi au samedi, de 8h à 2h eures du matin et le dimanche de 9h à 1heure du matin. p>
La Brocante, 170, rue Blaes, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 512 12 43. Ouvert du lundi au vendredi, de 6h à 21h30 ; le samedi, de 6h à 18h, et le dimanche de 6h à 19h. p>
10 euros en poche et une furieuse envie de déjeuner ? Le Dillens réserve de bonnes surprises aux poches percées.
A l’écart du Saint-Gilles des hipsters, l’adresse mise sur une esthétique décroissante : murs en l’état, carrelage d’époque, mobilier chinés, luminaires bricolés… N’empêche, ça marche.
On aime les petits détails bien sentis comme la coupelle d’oeufs durs sur le comptoir. Pour 9,50 euros, on déjeune princier. Soit, deux tranches de rôti de porc en croûte de noix et de miel. Celles-ci sont accompagnées de patates douces servies comme des frites et de trois chicons débonnaires. Une sauce ponctuée de zeste de citron vert convainc définitivement.
Vins nature de chez Titulus Pictus en prime.
Mais aussi Envie de rester dans un univers de bar franc et honnête ? Direction La Brocante, adresse qui s’ouvre sur la place du Jeu de Balle et qui se distingue par le goût du bon en matière de bières – Brasserie de la Senne, Cantillon… – et de nourriture – les très simples mais excellents sandwichs au cheddar, pain de viande et oignons en lamelles. La Brocante, 170, rue Blaes, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 512 12 43. Ouvert du lundi au vendredi, de 6h à 21h30 ; le samedi, de 6h à 18h, et le dimanche de 6h à 19h.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici