Le restaurant de la semaine: Minnie & Frenchie, ou quand la spontanéité sonne parfaitement juste
Avec ferveur, ces colonnes prisent les hors-venus de la restauration qui en sont le sel. En la matière, Minnie & Frenchie est un sommet né des aspirations d’une comédienne rasée de tourner des pubs et d’un peintre déçu par les logiques du marché.
Dans une belle maison du BW, ces deux-là évoluent dans la plus parfaite inconscience. Cette spontanéité sonne tellement juste qu’on en pardonne les étourderies, à l’image de cette bouteille de pétillant naturel – Moussamoussettes de René Mosse (34,95 euros) – dont on retire le muselet et s’en retourne sans se soucier de la potentielle mine anti-personnelle que l’on a ainsi amorcée. On passe d’autant plus l’éponge que le couple joue les éclaireurs du vin nature – Alessandro Viola, Domaine Jolly Ferriol… – en des terres supposées bordelaises.
En vrac, on aime aussi : le beau cadre à étage, les tabourets en tartan, le service familial, la trancheuse Berkel qui boulotte et la cuisine ouverte. De là sont envoyées une foule de petites préparations qui citent les nouveaux classiques – Ottolenghi – façon aubergine fumée grenade (8 euros), caressent l’artisan dans le sens du poil de vache – assiette de charcuteries belges Dierendonck (13 euros) -, voire tirent une larme – pommes de terre écrasées et crevettes grises (13 euros).
Minnie & Frenchie, 7, route de Genval, à 1380 Lasne. Tél. : 02 582 83 52. www.minnie-frenchie.be p>
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici