Le restaurant de la semaine: Parf’inde épices, balade à travers le sous-continent

© michel verlinden
Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Entre décor classieux à la lumière intimiste et soin des convives aux petits oignons.

Il faut du courage pour ouvrir un restaurant indien à Waterloo quand on sait que la pente naturelle des appétits mène les estomacs à la facilité des burgers et des pizzas. Autant dire que la conviction inébranlable du charbonnier ne suffit pas, c’est d’une foi qui déplace les montages dont il faut faire preuve. Cela tombe bien, originaire du Pendjab, le jeune patron de cette adresse sait ce que c’est d’être adossé aux contreforts de l’Himalaya. Adorable, l’homme déploie une énergie folle pour que les frileux abandonnent leurs piquantes appréhensions.

Tant de bonne volonté ne pouvait rester lettre morte : le lieu est plein à craquer quand on y débarque un samedi soir. On comprend vite le plébiscite, entre décor classieux à la lumière intimiste et soin des convives aux petits oignons.

La carte, elle, se balade à travers le sous-continent. Et mise sur la fidélité à la mère-patrie, comme en témoigne un poulet Madras (18 euros) qui ne lésine pas sur le piment. Autres ravissements : les  » naan  » (4,50 euros) tout frais et soulignés d’ail et de coriandre, des samosas aux légumes super parfumés et une préparation végétarienne à tomber, Bhindi Bajee (16 euros), qui mêle ocras et épices douces.

Parf’inde épices, 415, chaussée de Bruxelles, à 1410 Waterloo. Tél. : 02 361 13 19. www.parfindeepices.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content