Le restaurant de la semaine: réanimation réussie pour le Flamingo
Il n’y a pas si longtemps, le Flamingo cultivait sa déprime de fin de mois au bout de la rue de Laeken, à Bruxelles. Bonne nouvelle, le docteur Nicolay lui a appliqué les électrochocs.
Genre : bike & burger
Résultat des courses, le lieu retrouve dans le même temps moral et couleurs, tous deux en version flamboyante.
Les couleurs sont celles du Brésil qui est ici déversé à coups de cachaça bio Abelha – caïpirinha Bunga Bunga (9 euros) -, d’oiseaux exotiques, de dessins végétaux apposés à la craie sur les murs et de bossa-nova déversée par deux grosses enceintes en guise de bande-son.
Le moral, quant à lui, est carrément soigné à l’artillerie lourde. L’équipe en place – déjà repérée pour son Kumiko, rue d’Alost – a fait le choix de la régression à travers une carte de burgers (6,50 à 9 euros) prometteurs mais encore en rodage lors de notre passage.
Ainsi du baptisé Flamingo à base de moutarde, mayonnaise, cheddar, viande de chez Hendrik et bun signé La Fleur du Pain à Flagey. On accompagne le tout de frites (2 euros) qui sont un poil molles.
Le petit » plus » bien senti ? La possibilité d’y aller le samedi, pourquoi pas en famille, afin de se faire réparer le pignon ou customiser le guidon à la faveur d’un concept de » bike repair café » méchamment dans l’air du temps.
Flamingo, 177, rue de Laeken, à 1000 Bruxelles. Pas de réservation.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici