Resto de la semaine: L’Aubette, bistro bruxellois plein de charme
Quand on pousse la porte de L’Aubette, on a l’impression d’être à la maison. Avec sa terrasse urbaine, sa vaste salle et sa belle banquette en bois, le lieu ne manque pas de charme.
Genre: bistrodega marolles’n rock.
Comme l’écrivait le critique d’art Paul Ardenne, la tradition est « la paire de pantoufles du devenir ». Et parfois, il est bon d’y blottir les pieds pour avancer. Quand on pousse la porte de L’Aubette, l’un de ces dimanches mal réveillés, on a l’impression d’être à la maison. Avec sa terrasse urbaine, sa vaste salle aux petites tables rondes et sa belle banquette en bois, le lieu ne manque pas de charme. Un comptoir en carrelage, une colonnade brutale et des saucissons pendus au plafond signent une rassurante hybridation, comme si une bodega espagnole s’accouplait avec un bistro français.
L’enseigne propose des plats de grande simplicité reposant sur un principe de salades folles articulées autour d’une pomme de terre en chemise. La » végane » (8 euros) est aussi plaisante que démocratique. Autour d’une pomme de terre cuite au four, on se régale de salade, tomates cerises, poivron, betterave, carotte, olives, concombre et basilic. Même si l’ensemble est assez disparate, on aime l’approche homemade et sans chichis. Côté boisson, mention pour les bières sympas – la formidable » Bons Voeux » à 4,50 euros – et les jus de fruits pressés – revigorant shot de gingembre à 5 euros.
L’Aubette, 114, rue Blaes, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 218 68 83. p>
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici