Rosendal BRØD, inspiration scandinave et réjouissance à chaque miette
Un morceau de pain garni élevé au rang d’expérience mémorable: chez Rosendal BRØD, à Genk, la moindre miette devient matière à se réjouir.
Lorsqu’une architecte d’intérieur, un ingénieur et un artiste imaginent ensemble un concept culinaire, cela donne une expérience totale. Le jardin livre les légumes, les herbes et les fleurs comestibles, tandis que le four à bois offre un pain au levain lentement maturé. L’ensemble donne naissance à des repas soignés et simples sans être simplistes, à déguster dans un décor faisant la part belle aux matières naturelles et aux objets façonnés par la maison, en ce compris les jolies lampes.
L’équipe qui se cache derrière Rosendal BRØD n’en est pas à son coup d’essai: par le passé, Gilberte Claes, Kris Claes et Luc Vleugels ont métamorphosé une ancienne boulangerie turque en un très intimiste Restaurant U. Ils ont ensuite investi le terrain vague jouxtant leur restaurant avec Rosendal Marked, un marché bio où les fermiers des environs viennent proposer leurs produits dans une atmosphère épurée et sereine. « Le lien avec la nature a toujours été important pour nous, explique Gilberte. Les gens viennent ici pour partager et se rencontrer. On est dans une sorte de refuge, un lieu où l’on se pose pour ralentir la cadence. »
Côté cuisine, la Scandinavie est une source d’inspiration majeure. « On aime ses valeurs phares, à savoir la lenteur, la pureté et la conscience, qui définissent également notre manière de préparer nos plats et nos pains. » Mieux: le nom et le concept de l’enseigne proviennent de Suède, et plus précisément du Rosendals Trädgård de Stockholm, installé sur l’une des îles de la capitale et où l’on peut savourer un délicieux repas au milieu d’un verger…
Rosendal.BRØD., 21, Hoefstadstraat, à 3600 Genk. www.rosendalbrd.be
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici