Beauté : 10 astuces de grand-mère à adopter

Beauté : 10 astuces de grand-mère à adopter
© iStockphoto

De l'ail © iStock

Pour éliminer un bouton, frottez-le avec de l'ail. Ce dernier est anti-bactérien et aide à éviter les infections. Pour des raisons évidentes, mieux vaut ne pas recourir à cette plante avant de vous rendre parmi vos semblables.

Du beurre © iStock

Vous avez les lèvres gercées? Mélangez une portion égale de noix de muscade, de curcurma et de beurre et utilisez le résultat à la place d'un baume à lèvres.

Des pommes de terre © iStock

Les tranches de pommes de terre crues purifient les pores.

Des amandes © iStock

Vous avez la peau sèche? Broyez une poignée d'amandes (bourrées d'acides d'oméga 3 et de protéïnes) et appliquez la pâte obtenue sur votre visage. Laissez "infuser" pendant 20 minutes et rincez à l'eau tiède.

Des oeufs. © iStock

Les oeufs sont un après-shampooing naturel. Battez-en trois en neige, appliquez-les sur vos cheveux, laissez reposer pendant vingt minutes et rincez. (N'utilisez pas d'eau chaude, à moins que vous vouliez cuire une omelette dans votre chevelure).

Du miel. © iStock

Un masque de miel aide à réparer une peau sensible aux rougeurs. Enduisez-là de quelques cuillerées et attendez cinq à dix minutes. Elle sera hydratée et purifiée. Pour traiter tout le corps, versez deux cuillères de miel dans l'eau de votre bain.

De l'huile d'olive © iStock

Renforcez votre chevelure en la massant avec de l'huile d'olive. Ensuite, enveloppez vos cheveux d'un essuie de bain chaud et regardez votre série préférée. Ou mettez une charlotte de douche et allez-vous coucher. Le lendemain, lavez-vous soigneusement les cheveux.

Du thé © iStock

Faites deux tasses de thé et mettez les sachets deux ou trois minutes dans le congélateur. Il ne vous reste plus qu'à les posez quelques minutes sur vos yeux fatigués et le tour est joué!

De la Vaseline © DR

Utilisez la Vaseline pour TOUT. Appliquez-la sur la peau sèche, mélangez-la à du sel pour faire un gommage, mélangez-la à votre ombre à paupières préférée et faites en un mascara, enduisez-en vos talons lorsque vous portez une nouvelle paire d'escarpins, etc.NDLR: Notez tout de même que la vaseline, à l'instar de nombreux cosmétiques, est issue de la pétrochimie, qu'elle contient donc notamment des parabens.

© iStockphotos

Vous avez les mains rugueuses ou sèches, surtout au sortir de l'hiver? Pour leur redonner leur douceur d'antan, mélangez une cuillerée à soupe de poudre d'argile verte à une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Sans les mouiller, frottez en vos mains. Puis, après les avoir essuyées à l'aide d'un papier absorbant, finissez en appliquant sur vos menottes une crème à base de beurre de karité.