Goûtez aux nouveaux parfums de l'été

© DR

Alaïa © DR

Voici la première eau de parfum du créateur Azzedine Alaïa. Un beau flacon de verre noir orné de motifs en relief recèle des notes fraîches, aquatiques et minérales, piquées de poivre rose, de freesia, de pivoine et, en fond, de notes animales sensuelles entourées de musc. Disponible le 17/08.

Rose de vigne de Caudalie © DR

La gamme d'eaux très fraîches de Caudalie s'agrémente d'une eau à la rose de vigne. Elle réunit la rose et le raisin en parfaite symbiose. On y renifle en plus de la base de mandarine, bergamote, limelette et citron de calabre, du pamplemousse, de la rhubarbe tonique, du muguet, du magnolia, du musc blanc et de l'écorce de bois.

Bonheur, d'Annayake © SDP

La pyramide olfactive du nouveau parfum Annayake s'articule sur le dessus autour des effluves suivantes: bergamote, cardamome, chypre, figue sur le dessus. Dans son coeur: nénuphar, freesia, rose, muguet, sauge sclarée, maté thé et la base: santal, bois de gaiac, bois d'hinoki, musc blanc. Le bonheur selon Annayake se vit en duo, puisqu'existe aussi dans sa version masculine.

Scent of Liu Jo © DR

Le nouveau parfum de Liu Jo pour "la femme urbaine" exhale, lui, des notes de citron, de cardamone, de violette, de lis, de jasmin, de figue, de santal et de musc.

Olympea de Paco Rabanne © DR

D'inspiration orientale, on retrouve un accord vanille salée et des notes florales. Mais aussi des notes de jasmin, vanille, de mandarine verte ou encore de fleur de gingembre, le tout magnifié par un bois de santal et un accord ambre-gris. Celui-ci il faudra attendre l'automne pour s'en asperger. Le plus: un flacon précieux, tel un talisman sacré.

Totem de Kenzo © DR

Kenzo propose non pas une nouvelle eau de toilette cette saison mais carrément trois! Sous un seul nom: Totem et dans un falcon très graphique. Faites votre choix entre Woody Citrus (hespéridé bois), Woody floral (Floral boisé) et Woody fruity (Fruité boisé).

Eclat de fleurs de Lanvin © DR

Lanvin lancera son nouveau parfum à la rentrée mais il sera en avant-première chez Planet Parfum au mois d'août. Un bouquet mêlant le parfum raffiné des fleurs à la saveur acidulée des fruits. Freesia aux facettes fruitées, rose, jasmin...une véritable excursion champêtre!

Un Matin à Paris, d'Agatha © SDP

Dans un flacon charms, marque de fabrique du joaillier fantaisie Agatha, ce cocktail très floral au nom plein de promesses: jasmin, osmanthus et gardénia, sont bousculés par les notes d'un caviar de pêche et d'abricot. Du glamour réchauffé encore un peu plus par des effluves gourmandes de vanille et de caramel. (disponible chez Planet Parfum)