Quelles lunettes solaires vous vont le mieux ? (en images)

Quelles lunettes solaires vous vont le mieux ? (en images)
© iStock

Peu importe le modèle, il faut avant tout choisir en fonction de sa carnation et de sa couleur de cheveux. Si l'on a la peau et les cheveux foncés, on évitera par exemple les couleurs claires et pastel. Si vous êtes plutôt blonde à la peau claire, optez plutôt pour une monture claire avec des accents vifs. Voici quelques conseils du spécialiste de chez Grand Optical en cliquant sur le diapo ci-dessus.

Visage rectangulaire © Reuters et AFP

Cette forme de visage est particulièrement mise en valeur par des montures oversize qui ont un effet horizontal. Elles permettent d'écourter le visage et donc de rééquilibrer les parties inférieures et supérieures du visage. Les modèles étroits, ronds ou fins sont à proscrire.

Visage rond © Reuters et AFP

Optez plutôt pour des modèles angulaires ou carrés afin de réduire la forme convexe. En effet, si vous avez les traits ronds de Cameron Diaz ou de Phil Collins, des branches hautes donneront à votre menton et votre mâchoire plus de longueur et de raffinement. Ce genre de modèle permet en effet d'affiner le visage.

Visage en diamant © Reuters et AFP

Les visages en diamant se caractérisant par de hautes pommettes, un menton plutôt fin et un front montant. Lorsque vous choisissez une paire de lunettes, il est donc préférable de rétablir l'équilibre entre le haut et le bas du visage. Optez pour des montures avec des lignes douces pour éviter de durcir vos traits et choisissez une forme de monture basse plutôt que large.

Visage Oval © Reuters et AFP

Vous avez un visage aux traits doux et réguliers. Du coup, chance, toutes les formes de lunettes vous vont. Vous n'avez qu'à tenir compte de votre style, couleur de peau et de cheveux ainsi que de votre structure osseuse.

Visage en carré © Reuters et AFP

Si vous avez vous aussi une mâchoire dessinée et large, optez pour des montures aux lignes douces pour éviter de durcir vos traits. Pour équilibrer les parties inférieures et supérieures du visage, choisissez des branches qui se portent très haut et une ligne de pente positive. Les montures rondes sont à éviter, car elles alourdissent le visage.

Visage en triangle © Reuters et AFP

Si vous avez un menton très fin et un front plutôt large, portez des montures qui donnent de l'espace au menton et à la ligne de votre mâchoire. Il est important d'opter pour des lignes douces et des branches hautes pour donner un maximum d'espace à la partie inférieure de votre visage, par exemple avec un cadre seulement défini au-dessus des verres.

Visage en forme de poire © Reuters et AFP

Cette forme de visage se caractérise par une mâchoire plus large que la partie supérieure du visage. Pour équilibrer la partie inférieure et supérieure du visage, choisissiez une monture dans un style angulaire avec de hautes branches. Un modèle large de branche à branche permettra par ailleurs d'harmoniser davantage vos traits.