Parmi les breuvages belges plébiscités par les internautes, on retrouve des références déjà présentes ces dernières années à commencer par deux Westvleteren (8 et 12), les Rochefort 10 et 8 et la St Benardus 12. Les 100 meilleures bières sont reprises par ordre alphabétique sur le site Ratebeer.

La Westvleteren 12 possède toujours la note la plus élevée des cent références, à égalité avec une bière de l'Iowa (Toppling Goliath Kentucky Brunch) mais cette dernière n'a été goûtée que par une centaine d'amateurs à peine, contre plus de 3.000 cotes attribuées à la Trappiste belge.

Voisins de la communauté de Saint-Sixte à Westvleteren, les Struise Brouwers (Oostvleteren) placent quatre bières dans ce top 100 (Black Albert, Pannepot, Pannepot Reserva et Pannepot Grand Reserva), alors que 3 Fonteinen (Hommage), Cantillon (Lou Pepe Pure Kriek) et Rodenbach (Caractère rouge) complètent le palmarès pour la Belgique, seul pays à hisser autant de références dans le classement, après les Etats-Unis, largement représentés. Les autres pays repris sont le Canada (3), le Danemark (3), les Pays-Bas (2) et l'Angleterre (1).

Parmi les breuvages belges plébiscités par les internautes, on retrouve des références déjà présentes ces dernières années à commencer par deux Westvleteren (8 et 12), les Rochefort 10 et 8 et la St Benardus 12. Les 100 meilleures bières sont reprises par ordre alphabétique sur le site Ratebeer. La Westvleteren 12 possède toujours la note la plus élevée des cent références, à égalité avec une bière de l'Iowa (Toppling Goliath Kentucky Brunch) mais cette dernière n'a été goûtée que par une centaine d'amateurs à peine, contre plus de 3.000 cotes attribuées à la Trappiste belge.Voisins de la communauté de Saint-Sixte à Westvleteren, les Struise Brouwers (Oostvleteren) placent quatre bières dans ce top 100 (Black Albert, Pannepot, Pannepot Reserva et Pannepot Grand Reserva), alors que 3 Fonteinen (Hommage), Cantillon (Lou Pepe Pure Kriek) et Rodenbach (Caractère rouge) complètent le palmarès pour la Belgique, seul pays à hisser autant de références dans le classement, après les Etats-Unis, largement représentés. Les autres pays repris sont le Canada (3), le Danemark (3), les Pays-Bas (2) et l'Angleterre (1).