Le concours Brouwland du meilleur brasseur en est à sa 6e édition. Son organisateur Brouwland, leader européen pour la fourniture de matériel pour brasseurs amateurs et producteurs de vin, veut, de cette manière, encourager les amateurs en mettant leurs bières artisanales à l'honneur.

Après une présélection, les 10 meilleures bières des catégories amateurs et étudiants se sont disputé les récompenses tant convoitées. Un jury professionnel a jugé les différents breuvages sur base de différents critères comme le goût, la mousse, l'odeur et la couleur.

La Druppel Hop, fabriquée au sein de la brasserie Den Druppel d'Aarschot, a remporté la compétition. Cela lui permet de voir une brasserie professionnelle produire 500 litres de bière, qui seront vendus dans tous les magasins Delhaize.

"Tous les précédents gagnants de notre compétition ont ensuite décidé de commercialiser leur bière", indique Bart Balis, le CEO de Brouwland. "Notre concours est un tremplin vers davantage de professionnalisme. Nous les y aidons, notamment par la conception d'une étiquette professionnelle."