Druppel Hop élue meilleure bière amateur des Plats Pays

© DR

La Druppel Hop a été sacrée samedi après-midi « Meilleure bière amateur des Plats Pays 2015 » par un jury professionnel. Pas moins de 190 équipes provenant des Pays-Bas et de Belgique s’étaient inscrites à la compétition. La Black Pete van De Goedheilige Mannen a, elle, été élue « Meilleure bière étudiante ».

Le concours Brouwland du meilleur brasseur en est à sa 6e édition. Son organisateur Brouwland, leader européen pour la fourniture de matériel pour brasseurs amateurs et producteurs de vin, veut, de cette manière, encourager les amateurs en mettant leurs bières artisanales à l’honneur.

Après une présélection, les 10 meilleures bières des catégories amateurs et étudiants se sont disputé les récompenses tant convoitées. Un jury professionnel a jugé les différents breuvages sur base de différents critères comme le goût, la mousse, l’odeur et la couleur.

La Druppel Hop, fabriquée au sein de la brasserie Den Druppel d’Aarschot, a remporté la compétition. Cela lui permet de voir une brasserie professionnelle produire 500 litres de bière, qui seront vendus dans tous les magasins Delhaize.

« Tous les précédents gagnants de notre compétition ont ensuite décidé de commercialiser leur bière », indique Bart Balis, le CEO de Brouwland. « Notre concours est un tremplin vers davantage de professionnalisme. Nous les y aidons, notamment par la conception d’une étiquette professionnelle. »

Partner Content