Pour la lauréate, il s'agit d'un rêve qui se réalise. "J'en ai rêvé, j'ai espéré et j'ai gagné. Je ne peux qu'être très reconnaissante et porter mon titre avec fierté pendant un an", s'est-elle réjouie, à l'issue du résultat des votes de cette 25e édition.

Anne-Sophie Breysem qualifie sa cuisine de fraîche et moderne, aux influences mondiales et agrémentée de touches ludiques. "Je ne travaille pas selon des thèmes spécifiques, mais je m'inspire des ingrédients saisonniers. Je dois quand même préciser que j'aime tout particulièrement la cuisine française", affirme-t-elle. La jeune femme ambitionnait de décrocher le titre de "Lady Chef of the Year" avant 2020.

"La prochaine étape consiste à obtenir une étoile au Guide Michelin. C'était le rêve du chef du restaurant De Kwizien qui m'a précédée, Csaba Ignacz, et qui m'a fortement influencée", confie-t-elle. "En travaillant dur, j'espère que nous y parviendrons". Csaba Ignacz, chef de renommée en Flandre, est décédé inopinément en 2013, à l'âge de 37 ans.

Avec ce 25e titre, Anne-Sophie Breysem succède à Stéphanie Thunus, du restaurant Au Gré du Vent, à Seneffe, qui l'avait remporté l'an dernier.