Ingredients

  • 3 oeufs entiers, 150 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 10 cl d'huile de tournesol, 10 cl de lait, 100 g de mimolette, 100 g de lardons.

1. Préchauffer le four à 180 °C.


2. Mélanger les oeufs, la farine et la levure. Ajouter l'huile et le lait. Faire des copeaux de mimolette et incorporer les trois quarts de la mimolette et les trois quarts des lardons. Saler très légèrement et poivrer.


3. Verser la préparation dans les empreintes en silicone d'un moule à minicakes. Parsemer du reste de la mimolette et des lardons. Enfourner et faire cuire 25 min. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau ; celle-ci doit ressortir sèche.


4. Servir tiède ou froid.

1. Préchauffer le four à 180 °C. 2. Mélanger les oeufs, la farine et la levure. Ajouter l'huile et le lait. Faire des copeaux de mimolette et incorporer les trois quarts de la mimolette et les trois quarts des lardons. Saler très légèrement et poivrer. 3. Verser la préparation dans les empreintes en silicone d'un moule à minicakes. Parsemer du reste de la mimolette et des lardons. Enfourner et faire cuire 25 min. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau ; celle-ci doit ressortir sèche. 4. Servir tiède ou froid.