Pour 4 personnes

Préparatifs: 15 minutes

Préparation: 1 heure

Ingrédients

1 cuillère à café de coriandre en grains, 1 cuillère à café de grains de poivre, 2 cuillère à café de paprika en poudre, 3 cuillère à soupe d'huile végétale, 4 patates douces (environ 200 g chacune), sel

POUR LE YAOURT

1 poignée de coriandre fraîche, jus et zeste de citron bio, 250 g de yaourt nature, poivre du moulin

- Mélangez la coriandre avec le poivre, 1 c à c de paprika, le sel et l'huile. Rincez les patates douces et épongez-les.

- Badigeonnez-les avec l'huile aux épices et mettez-les dans un plat à gratin. Placez-les sur la grille du barbecue (chaleur indirecte), fermez le couvercle et faites cuire pendant 1 heure.

- Pendant ce temps, préparez la sauce au yaourt. Rincez et séchez la coriandre. Réservez quelques feuilles pour la décoration et hachez finement le reste. Mélangez la coriandre avec le yaourt, le jus et le zeste de citron, le sel et le poivre.

- Incisez les patates douces en longueur et écartez légèrement les moitiés. Dressez le yaourt dans l'ouverture et saupoudrez avec le reste du paprika. Décorez avec les feuilles de coriandre réservées avant de servir.

ASTUCE

Il est évidemment possible de faire griller les patates douces au four.

Pour 4 personnesPréparatifs: 15 minutesPréparation: 1 heureIngrédients1 cuillère à café de coriandre en grains, 1 cuillère à café de grains de poivre, 2 cuillère à café de paprika en poudre, 3 cuillère à soupe d'huile végétale, 4 patates douces (environ 200 g chacune), selPOUR LE YAOURT1 poignée de coriandre fraîche, jus et zeste de citron bio, 250 g de yaourt nature, poivre du moulin- Mélangez la coriandre avec le poivre, 1 c à c de paprika, le sel et l'huile. Rincez les patates douces et épongez-les. - Badigeonnez-les avec l'huile aux épices et mettez-les dans un plat à gratin. Placez-les sur la grille du barbecue (chaleur indirecte), fermez le couvercle et faites cuire pendant 1 heure.- Pendant ce temps, préparez la sauce au yaourt. Rincez et séchez la coriandre. Réservez quelques feuilles pour la décoration et hachez finement le reste. Mélangez la coriandre avec le yaourt, le jus et le zeste de citron, le sel et le poivre.- Incisez les patates douces en longueur et écartez légèrement les moitiés. Dressez le yaourt dans l'ouverture et saupoudrez avec le reste du paprika. Décorez avec les feuilles de coriandre réservées avant de servir.ASTUCEIl est évidemment possible de faire griller les patates douces au four.