Pour 4 personnes

Préparatifs 25 minutes

Repos 10 minutes

Préparation 25 minutes

Ingrédients

200 g de farine, 2 c à s de farine de soja, 2 c à s de levure chimique, 1/2 c à c de sel, 1 c à c de sucre, 30 cl de lait de soja, 10 cl de lait d'amande, huile végétale

POUR LA FINITION

2 poignées de baies (framboises, myrtilles), 200 g de crème de soja, 2 c à s de sucre vanillé, 300 g de confiture de myrtilles, 2 c à c de noix de coco râpée, pétales de violette (facultatif)

1 Mettez la farine, la farine de soja et la levure chimique dans un bol. Ajoutez le sel et le sucre et mélangez soigneusement. Incorporez progressivement le lait de soja et d'amande, en fouettant. Quand la pâte est lisse, laissez-la gonfler 10 minutes à température ambiante.

2 Préchauffez le four à 80°C. Faites chauffer 2 c à s d'huile dans une poêle antiadhésive, versez une louche de pâte, remuez pour la répartir et faites cuire une crêpe des deux côtés. Réservez les crêpes au chaud dans le four pendant que vous faites cuire le reste.

3 Triez, rincez et épongez les fruits. Fouettez la crème de soja avec le sucre vanillé.

4 Tartinez les crêpes de confiture de myrtilles et roulez-les. Disposez-les dans les assiettes et décorez de crème de soja et de fruits. Saupoudrez de coco râpée et de violettes.

Pour 4 personnesPréparatifs 25 minutesRepos 10 minutesPréparation 25 minutesIngrédients200 g de farine, 2 c à s de farine de soja, 2 c à s de levure chimique, 1/2 c à c de sel, 1 c à c de sucre, 30 cl de lait de soja, 10 cl de lait d'amande, huile végétalePOUR LA FINITION2 poignées de baies (framboises, myrtilles), 200 g de crème de soja, 2 c à s de sucre vanillé, 300 g de confiture de myrtilles, 2 c à c de noix de coco râpée, pétales de violette (facultatif)1 Mettez la farine, la farine de soja et la levure chimique dans un bol. Ajoutez le sel et le sucre et mélangez soigneusement. Incorporez progressivement le lait de soja et d'amande, en fouettant. Quand la pâte est lisse, laissez-la gonfler 10 minutes à température ambiante.2 Préchauffez le four à 80°C. Faites chauffer 2 c à s d'huile dans une poêle antiadhésive, versez une louche de pâte, remuez pour la répartir et faites cuire une crêpe des deux côtés. Réservez les crêpes au chaud dans le four pendant que vous faites cuire le reste.3 Triez, rincez et épongez les fruits. Fouettez la crème de soja avec le sucre vanillé.4 Tartinez les crêpes de confiture de myrtilles et roulez-les. Disposez-les dans les assiettes et décorez de crème de soja et de fruits. Saupoudrez de coco râpée et de violettes.