Préparation: 25 minutes

Cuisson: 1 h 35, plus 10 minutes de repos

Pour 4 personnes

9 gros oignons épluchés, 6 cl de vinaigre de vin, 1 l de bouillon d'agneau ou de veau.

Pour la farce: 70 g de beurre, 250 g de viande de veau hachée, 150 g de tomates finement émincées, 1,5 c à c de concentré de tomates, 100 g de riz à grains moyens, 50 g de boulgour fin, 1/2 c à c de flocons de piment rouge séché, 1/2 bouquet de persil plat finement ciselé, 1/2 bouquet de basilic frais finement ciselé.

Faire une incision de haut en bas dans chaque oignon sur environ la moitié de l'épaisseur. Dans une casserole, porter 3 l d'eau salée à ébullition à feu moyen. Ajouter les oignons et les cuire 30 minutes à couvert. Les égoutter et les rincer à l'eau froide. Détacher les couches externes de chaque oignon et émincer le coeur.

Pour réaliser la farce, dans une sauteuse, chauffer le beurre à feu moyen et y faire revenir les oignons hachés 10 minutes. Ajouter le veau et poursuivre la cuisson 15 minutes. Incorporer les tomates, le concentré de tomates, le riz, le boulgour et les flocons de piment rouge. Saler et poivrer, puis cuire le tout 5 minutes. Retirer du feu et incorporer les herbes.

Répartir la farce sur les tranches d'oignon et rouler. Mettre les oignons farcis dans une casserole. Verser le vinaigre et le bouillon. Cuire 30 minutes à feu doux, à couvert. Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes avant de servir.