40, avenue de la Toison d'Or, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 549 61 44. www.crystallounge.be Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 heures à 22 h 30. Fermé le samedi et le dimanche midi.

Les Bruxellois n'ont pas la culture du restaurant d'hôtel. Dommage, car ils passent à côté des assiettes d'Adwin Fontein, chef du Sofitel.

Bien sûr, on est en droit de ne pas aimer le live DJ qui inscrit le lieu dans un registre qui a vécu. Il reste que le tronçon de turbot moelleux, girolles mijotées et gnocchi de lait caillé, imaginé pour un food pairing avec les champagnes Laurent-Perrier, s'affiche comme un moment de précision culinaire.

Le dessert, lui, livre une intéressante palette de textures à travers un sablé breton, crème mousseline et perle du Velay. Le tout rafraîchi par un sorbet fromage blanc très judicieux.

Les Bruxellois n'ont pas la culture du restaurant d'hôtel. Dommage, car ils passent à côté des assiettes d'Adwin Fontein, chef du Sofitel. Bien sûr, on est en droit de ne pas aimer le live DJ qui inscrit le lieu dans un registre qui a vécu. Il reste que le tronçon de turbot moelleux, girolles mijotées et gnocchi de lait caillé, imaginé pour un food pairing avec les champagnes Laurent-Perrier, s'affiche comme un moment de précision culinaire. Le dessert, lui, livre une intéressante palette de textures à travers un sablé breton, crème mousseline et perle du Velay. Le tout rafraîchi par un sorbet fromage blanc très judicieux.