64, rue Haute, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 514 04 80. www.atelierenville.be Ouvert du mercredi au dimanche, de 10 à 18 heures.

Depuis que Marion Cotillard y a déjeuné, L'Atelier en Ville fait courir le tout Bruxelles. People ou pas, ce succès n'est pas immérité dans la mesure où l'adresse est bien balancée.

Le cadre est forcément imparable, vu que l'endroit a pris ses quartiers dans une boutique de décoration qui défend une esthétique brute de décoffrage aux contours post-industriels.

Un joli comptoir en bois et quelques tables d'hôtes font place à des préparations d'inspiration new-yorkaise - dont un excellent bagel pastrami relevé avec une mayonnaise à l'ancienne, des oignons frits et de la roquette - mais surtout à des desserts maison qui varient selon l'inspiration. Conseil ? Le cheesecake Oréo.

Depuis que Marion Cotillard y a déjeuné, L'Atelier en Ville fait courir le tout Bruxelles. People ou pas, ce succès n'est pas immérité dans la mesure où l'adresse est bien balancée. Le cadre est forcément imparable, vu que l'endroit a pris ses quartiers dans une boutique de décoration qui défend une esthétique brute de décoffrage aux contours post-industriels. Un joli comptoir en bois et quelques tables d'hôtes font place à des préparations d'inspiration new-yorkaise - dont un excellent bagel pastrami relevé avec une mayonnaise à l'ancienne, des oignons frits et de la roquette - mais surtout à des desserts maison qui varient selon l'inspiration. Conseil ? Le cheesecake Oréo.