L'Eau Blanche, 27, rue Joaris, à 6463 Lompret. Tél. : 060 21 18 64. Ouvert de midi à 14 h 30 et de 19 à 22 heures. Fermé mercredi soir et jeudi.

L'automne invite à la promenade. Pour fouler les feuilles mortes, rien de tel qu'un petit village, l'un des plus beaux de Wallonie si possible, au creux d'une vallée paisible. A ce petit jeu-là, Lompret s'affiche redoutable. D'autant qu'à l'entrée de celui-ci, une petite cambuse à la décoration rustique restaure les appétits ouverts par la marche.

Aucune sophistication à l'oeuvre mais une nourriture comme on la déguste en famille. Ainsi d'un américain accompagné de frites maison, qui a le goût du bonheur. On le déguste forcément avec une Chimay. Service adorable en guise de bonus.

...Mais aussi Envie de goûter à la cuisine d'un maître méconnu de la gastronomie ? Cuisine gastronomique inventive, raffinée et graphique. Le secret : agrémenter des plats de cuisine française de toute une expertise culinaire nippone. En plus, la carte des vins est redoutable. Que du bonheur !

Inada, 73, rue de la Source, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02 538 01 13. www.inada-restaurant.be Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé samedi midi, dimanche et lundi.

L'automne invite à la promenade. Pour fouler les feuilles mortes, rien de tel qu'un petit village, l'un des plus beaux de Wallonie si possible, au creux d'une vallée paisible. A ce petit jeu-là, Lompret s'affiche redoutable. D'autant qu'à l'entrée de celui-ci, une petite cambuse à la décoration rustique restaure les appétits ouverts par la marche. Aucune sophistication à l'oeuvre mais une nourriture comme on la déguste en famille. Ainsi d'un américain accompagné de frites maison, qui a le goût du bonheur. On le déguste forcément avec une Chimay. Service adorable en guise de bonus....Mais aussi Envie de goûter à la cuisine d'un maître méconnu de la gastronomie ? Cuisine gastronomique inventive, raffinée et graphique. Le secret : agrémenter des plats de cuisine française de toute une expertise culinaire nippone. En plus, la carte des vins est redoutable. Que du bonheur ! Inada, 73, rue de la Source, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02 538 01 13. www.inada-restaurant.be Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h, fermé samedi midi, dimanche et lundi.