Tapas à succès à Tournai

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Depuis deux ans, Um Beaumonde fait l’unanimité à Tournai, raison pour laquelle on ne s’aventurera pas ici sans avoir pris le soin de réserver. Plusieurs raisons à ce succès populaire.

Genre : Bar à vins Cuisine : 6 Décor : 8 Confort : 7 Service : 7 Qualité/prix : 7

Depuis deux ans, Um Beaumonde fait l’unanimité à Tournai, raison pour laquelle on ne s’aventurera pas ici sans avoir pris le soin de réserver. Plusieurs raisons à ce succès populaire.

C’est d’abord la situation qui plaît, le lieu s’ouvrant sur l’Escaut. Quand le temps s’y prête, c’est un bonheur d’y dîner à la fraîche. Ensuite, c’est l’endroit en lui-même qui mérite le détour. Autrefois boucherie, le lieu a enseveli ses racines au profit de nouveaux contours feutrés. Le décor est une réussite, particulièrement le pan de mur faisant face au bar, qui est joliment drapé dans un papier à tapisser du plus bel effet. On aime aussi les tables hautes, le jeu sur matériaux et le haut plafond. Bien vu également, le choix de 51 références de vins, ainsi qu’une carte au verre étoffée. Le dernier atout est à chercher du côté du patron très – trop ? – sûr de son fait, mais indubitablement pro.

Côté cuisine, Um Beaumonde propose des plats et des tapas. C’est vers ces dernières que l’on s’est dirigé, optant pour une formule découverte à 25,90 euros pour deux personnes. Soit un plateau tournant faisant place à 7 portions différentes. Parmi celles-ci, les scampis déçoivent pour cause de sur-cuisson. En revanche, les haricots légèrement sucrés au balsamique constituent une bonne surprise. Mention également pour le classique mais efficace Saint-Véran blanc de Louis Jadot (5,90 euros le verre).

Um Beaumonde, 12, Quai Notre-Dame, à 7500 Tournai. Tél. : 069 56 09 35. www.umbeaumonde.be Ouvert de midi à 14 heures et de 19 à 22 heures. Fermé samedi midi et dimanche.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content