Restaurant Yves Lemercier, 72, chaussée de Charleroi, à 1410 Waterloo. Tél. : 02 387 17 78. www.yveslemercier.beOuvert de midi à 14 heures. Fermé lundi et samedi midi.

Yves Lemercier y a ouvert une boutique dans laquelle on peut déjeuner en mode " sur le pouce ".

Dès l'entrée, loin de l'arrogance du lion, un cochon en pierre annonce la couleur. A l'intérieur, des jambons emballés dans un tissu vichy à gros carreaux, un bardage en bois brut et un faisan empaillé disent l'obédience routière du lieu.

Un routier noble qui ouvre l'appétit avec une terrine de foies - porc et volaille - qui ne verra jamais la couleur du sel nitrité. En plat, la blanquette de veau rend hommage à la bienveillance des grands-mères.

... Mais aussi ... Envie de prendre ses aises ? Direction la Métairie à Wanne. On commande quoi ? Le filet pur de boeuf ou, en saison, les excellentes côtes de chevreuil à la crème de Porto. La Métairie, 4, Wanne, à 4980 Wanne. Tél. : 080 86 40 89. Ouvert de 12h à 14h et de 18h à 21h, fermé lundi et mardi. www.lametairie.be

Yves Lemercier y a ouvert une boutique dans laquelle on peut déjeuner en mode " sur le pouce ". Dès l'entrée, loin de l'arrogance du lion, un cochon en pierre annonce la couleur. A l'intérieur, des jambons emballés dans un tissu vichy à gros carreaux, un bardage en bois brut et un faisan empaillé disent l'obédience routière du lieu. Un routier noble qui ouvre l'appétit avec une terrine de foies - porc et volaille - qui ne verra jamais la couleur du sel nitrité. En plat, la blanquette de veau rend hommage à la bienveillance des grands-mères.... Mais aussi ... Envie de prendre ses aises ? Direction la Métairie à Wanne. On commande quoi ? Le filet pur de boeuf ou, en saison, les excellentes côtes de chevreuil à la crème de Porto. La Métairie, 4, Wanne, à 4980 Wanne. Tél. : 080 86 40 89. Ouvert de 12h à 14h et de 18h à 21h, fermé lundi et mardi. www.lametairie.be