La ville égyptienne du Caire est aujourd’hui la capitale du cool. Et si vous ne nous croyez pas, jugez-en donc par vous-même en découvrant nos trois hotspots coup de coeur dans ce « nouveau Paris » sur le Nil.
aaa
On loge où?
L’hôtel Mazeej Balad a élu domicile dans une icône art déco au cœur du centre-ville du Caire, un quartier riche en bâtiments du XIXᵉ siècle à l’architecture belle époque. Les chambres sont signées par l’étoile montante Malak Orfy. Intéressant : chaque semaine, l’hôtel sélectionne les meilleures expositions, concerts et adresses dans une newsletter soigneusement éditée, pour que vous sachiez immédiatement où aller.
À partir de 153 euros pour une chambre double. mazaeejhotels.com
On mange où?
La gastronomie la plus palpitante du Caire se niche dans des salons privés et des jardins secrets. La tendance du moment ? Les dîners pop-up organisés dans des garages ou des fermes, avec des plats préparés selon le principe from farm to table. Big Belly est l’un des nouveaux venus : ils expérimentent avec des légumes fermentés et les servent dans une boulangerie underground.
@thebigbellysupper
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
On fait quoi?
Après vingt ans de construction et la promesse répétée « que cette année, ce serait vraiment pour de bon », le Grand Egyptian Museum ouvrira effectivement ses portes en novembre. On y découvrira des milliers d’artefacts ainsi qu’une impressionnante collection consacrée à Toutânkhamon. Le musée s’installe dans un gigantesque bâtiment anguleux qui rivalise presque avec les pyramides. Sa localisation ? Tout près des célèbres pyramides de Gizeh, à une demi-heure de route du Caire.
Envie d’encore plus d’idées de mini-breaks d’automne? Mais avec plaisir: