À bouche que veux-tu

Acne Studios © IMAXTREE

Sur les podiums et en coulisses, c’est un peu comme si la vie s’était poursuivie sans masques, ou presque, révélant des sourires plus ou moins fardés dont on rêve aujourd’hui de pouvoir s’inspirer. Certes, les yeux polarisent l’attention mais la bouche n’est pas en reste, même lorsqu’elle s’apprête a minima.

1. Un peu

Dans la tendance « un peu », la bouche s’habille d’une couleur ton sur ton – comme chez Giorgio Armani -, parfois ourlée, laquée, d’un trait de crayon légèrement plus foncé comme chez Acne Studios ou, à la manière des filles de chez Bluemarine, parée d’un rouge « mangé » sur une partie de lèvres, comme si le masque était passé par là.

2. PAS DU TOUT

Le nude intégral des bouches à peine soulignées de gloss de la famille « pas du tout », vu chez Burberry, Dior, Chloé et Kenzo, confère au maquillage invisible prônant juste « le moins le mieux » un statut intemporel, qui continue de s’imposer comme une référence saison après saison.

3. BEAUCOUP

Lui répondent des coquelicots, des grenats et même des fuchsias éclatants omniprésents chez Balmain, Rodarte, Tom Ford, Valentino, Saint Laurent ou Hermès, la maison parisienne mettant ainsi à l’honneur son tout nouveau bâton. Ces bouches « à la folie » parfaitement dessinées, qui donnent envie de croquer demain à pleines dents, prédisent un retour prononcé du glam libérateur après des mois de lockdown.

Kenzo
Kenzo© IMAXTREE
Hermès
Hermès© IMAXTREE
À bouche que veux-tu
© Getty Images
À bouche que veux-tu
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À bouche que veux-tu
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