On reproche souvent à la fast fashion d'avoir entraîné la mode dans une course infernale à la nouveauté. En ce sens, cette collection signée Massimo Dutti - une marque du groupe Inditex à la...

On reproche souvent à la fast fashion d'avoir entraîné la mode dans une course infernale à la nouveauté. En ce sens, cette collection signée Massimo Dutti - une marque du groupe Inditex à laquelle appartient Zara - et diffusée en édition limitée entre dans la même logique, si ce n'est qu'elle justifie cette fois son caractère exclusif par le sourçage de sa fabrication. Le " made in " est devenu un argument de vente, surtout quand la provenance est synonyme de qualité, et c'est encore le cas pour l'Italie d'où proviennent les tissus choisis et où sont produits les pièces qui composent les trois looks. Un message qui fonctionne particulièrement chez les hommes, moins enclins à changer leur dressing à chaque frémissement des tendances. Les vêtements proposés ici sont aussi des basiques, par essence propices à des durées de vie plus longues. La collection est disponible en ligne et dans une sélection de boutiques. www.massimodutti.comI.W.