B.O. De Restos

La Playlist du chef © SDP

Puisque l’atmosphère des restaurants nous est dérobée sans que l’on sache jusqu’à quand, on s’invente des stratégies pour en convoquer le souvenir comme autant de « présences de l’absence ». Le shoot le plus efficace: s’injecter les playlists Spotify de ces lieux de bonheur qui nous manquent tant. Tiercé gagnant.

1. La Playlist du chef.

Stefan Jacobs, le chef au talent déterminé de Hors-Champs, aligne une sélection convenue mais ô combien efficace, qui trace sa route de Moby à Massive Attack, en passant par Coldplay et Foals. La bonne idée? Ajouter une sélection collaborative, réalisée avec l’aide des clients les plus fidèles de la maison.

2. Chambre séparée.

Vouée à l’autodestruction, Chambre Séparée ne s’est offerte qu’aux plus nantis en raison de ses tarifs élevés. Sans rancune, on reçoit une jolie compensation à travers 118 heures de jazz régulièrement reconfigurées par le chef prodige Kobe Desramaults. De quoi fantasmer sur des cuissons et associations d’orfèvre…

3. Anthony Bourdain’s Favorite Songs.

Chef mythique parti trop tôt, Bourdain drainait un univers dans son sillage. Pour approcher son aura, le foodie Alexander Lenox a épluché interviews et articles afin de retrouver les morceaux favoris de cette rock star maudite de la cuisine. Une sélection pertinente et imprévisible, de John Barry aux Ramones.

Chambre séparée
Chambre séparée© SDP
Anthony Bourdain's Favorite Songs
Anthony Bourdain’s Favorite Songs© SDP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content