Comme son nom l'indique, le musée comprend l'habitation d'origine du peintre belge mais également un tout nouveau centre d'expérience interactif - où il sera possible, entre autres, de s'adonner au speed painting ou de découvrir Ostende, ville natale de l'artiste, au temps de la Belle Epoque.

Un espace destiné aux expositions temporaires en lien avec le célèbre pionnier de l'art moderne est également prévu. Le premier accrochage explore ainsi les liens étroits entre Ensor et la station balnéaire. Pour allier balade à la mer et pause culture.

La Maison de James Ensor, 29, Vlaanderenstraat, à 8400 Ostende. www.ensorstad.be Ouverture ce 14 juillet.

Comme son nom l'indique, le musée comprend l'habitation d'origine du peintre belge mais également un tout nouveau centre d'expérience interactif - où il sera possible, entre autres, de s'adonner au speed painting ou de découvrir Ostende, ville natale de l'artiste, au temps de la Belle Epoque. Un espace destiné aux expositions temporaires en lien avec le célèbre pionnier de l'art moderne est également prévu. Le premier accrochage explore ainsi les liens étroits entre Ensor et la station balnéaire. Pour allier balade à la mer et pause culture.