Ça passe crème

Deodorant cream, Likami, 33 euros les 50 ml. likami.com © SDP

Les déodorants n’échappent pas à l’exigence de transparence qui s’est emparée de l’industrie cosmétique. Les baumes au packaging plus écologique débarquent dans nos salles de bains. Trois raisons de les adopter.

La compo

Naturelle bien sûr, bio parfois, sans  » nasties  » – triclosan, parabènes, sels d’aluminium… – toujours, elle s’appuie sur un nombre limité d’ingrédients aux vertus antibactériennes, tout en préservant les fonctions d’élimination de la peau. Attention aux éventuelles huiles essentielles parfumantes qui peuvent être allergènes.

La texture

Le choix d’un baume impose une nouvelle gestuelle qui passe par l’étalement au doigt. Il est finalement plus aisé de bien cibler la zone et d’éviter d’en mettre trop. Beurre de karité, cire d’abeille et autres huiles végétales apportent du velouté à la préparation pour un supplément de confort sur une zone souvent négligée.

Le pack

Oubliés les sprays et rollers entourés de métal et/ou de plastique. L’emballage en verre est recyclable. Seul (petit) bémol : tous ces déos sont de 4 à 10 fois plus chers qu’un produit standard vendu en grande surface.

Baume déodorant  et régulateur Marcel, Bobone, 22,50 euros  les 60 ml. bobone.be
Baume déodorant et régulateur Marcel, Bobone, 22,50 euros les 60 ml. bobone.be© SDP
Déodorant L'Herbacé, Clémence & Vivien,  8,50 euros les 50 g, fr.makesenz.be
Déodorant L’Herbacé, Clémence & Vivien, 8,50 euros les 50 g, fr.makesenz.be© SDP
Déodorant Crème, Soapwalla,  16,90 euros les 60 ml, labelchic-brussels.com
Déodorant Crème, Soapwalla, 16,90 euros les 60 ml, labelchic-brussels.com© sdp

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content