A seulement 22 ans, Tonya Schamp est déjà à la tête de sa propre griffe, CFÉ Belgium. C'est en 2015 qu'elle a fondé cette ligne streetwear intégralement basée sur... le café. " Il fallait un concept et un message ...

A seulement 22 ans, Tonya Schamp est déjà à la tête de sa propre griffe, CFÉ Belgium. C'est en 2015 qu'elle a fondé cette ligne streetwear intégralement basée sur... le café. " Il fallait un concept et un message spécial. Cette boisson est une habitude quotidienne pour la plupart des gens, donc je voulais que tous les jours ils se souviennent de ma marque. " Sa dernière collection se compose de bombers et tee-shirts oversize, inspirés de son voyage à Los Angeles. Sur ses vêtements, on retrouve des mots imprimés comme Mokka, Noir ou La Crème, chaque saveur symbolisant une personnalité. " Par exemple, le "noir" est fort, pur et indépendant. En donnant aux gens une de mes pièces, vous pouvez aussi leur faire un compliment en leur montrant les bons éléments de leur caractère. " Pour se développer, elle a tout fait elle-même, de la recherche des fabricants à la communication sur les réseaux sociaux. Histoire d'en témoigner, elle réalise des vidéos sur YouTube, où elle partage son quotidien de jeune créatrice et entrepreneuse. www.coffeebelgium.com C.M.